Maintien débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rasockett6
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2016, 09:44

Maintien débutant

Message par Rasockett6 »

Hello ,

J’ai une petite question par rapport au maintien calorique.

Quand on est encore gras j’ai lu que le maintien calorique pouvait être une solution plutôt qune sèche ou dégraissage régime comme vous voulez .. est ce que en restant en maintien avec entraînement et diet adapter la graisse pourrait servir de “surplus calorique ” ou comme d’energie pour construire du muscle et commencer à perdre le gras petit à petit ?

Merci de vos réponses

Cordialement
lsn
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2022, 09:43

Re: Maintien débutant

Message par lsn »

Salut,

Tu fais quel poids pour quelle taille?
Depuis combien de temps tu t'entraines ?
Rasockett6
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2016, 09:44

Re: Maintien débutant

Message par Rasockett6 »

Bjr merci de ta réponse ,

Je fais 1m83 pour 80 81kg j’ai un bf de 23% je faisait 92kg au début de mon entraînement il y a 7 8 mois
Je n’ai pas énormément progresser car au début je fesait n’importe quoi avec les macros et mon entraînement n’était pas optimal je gerer mal les temps de pause et les surcharge progressive donc on va dire depuis 2 mois à fond tout carrée diet et training.

Cdlt
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Re: Maintien débutant

Message par Jojoletaxi »

UP
Bonjour, la réponse m'intéresserai bien!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Maintien débutant

Message par yam57 »

salut, ce que tu peux essayer, c'est diminuer un peu les glucides la semaine et recharger les week end ou 2 à 3 jours. je le fais depuis des années ça marche bien. ça permet de maintenir ton métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre