J'ai recommencé à grandir depuis que j'ai arrêté la salle et le régime

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ulysse22
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2022, 08:40

J'ai recommencé à grandir depuis que j'ai arrêté la salle et le régime

Message par Ulysse22 »

Bonjour à tous , je voulais vous parler d'un de mes problèmes récent qui me tracasse. J'ai 18ans bientôt 19 et je ne suis pas très grand (1m72). J'ai toujours eu un complexe sur mon poids et mon corps alors je faisais de la salle intensivement 2-3 fois par semaine et j'ai fait un régime ou je mangeais pas la journée et le soir mais beaucoup d'un coup le matin pour compenser. La méthode n'est certes pas bonne mais voilà que depuis que j'ai un travail j'ai totalement arrêté la salle et je mange absolument ce que je veux depuis 2 mois. Or depuis ces 2 mois j'ai légèrement grandit de 2-3cm alors que ça faisait presque un an que je n'avais pas grandit. Ma question est simple , est ce que la salle et le régime retardait ma croissance ou est ce juste un hasard car dans notre famille on grandit très très tard ? Et si la salle retardait ma croissance est elle définitivement perdu ou vais je regagner ce que je n'ai pas gagner durant les mois ou années à venir ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J'ai recommencé à grandir depuis que j'ai arrêté la salle et le régime

Message par Vato »

Salut,

Pur hasard.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: J'ai recommencé à grandir depuis que j'ai arrêté la salle et le régime

Message par cdsb90 »

On peut grandir jusqu'à 21 ans en tant qu'homme
Répondre