Complément alimentaire et protéines végétales

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ben1219
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2022, 19:38

Complément alimentaire et protéines végétales

Message par Ben1219 »

Bonjour, j'avais une petite question au sujet des compléments alimentaires (qui a déjà du être posée des milliards de fois mais impossible de trouver une réponse exacte)

Alors voilà je suis intolérents au lactose (nausées, migraines, acné dans le dos et au visage, bouffés de chaleur et ballonnements à chaque prise de whey isolat native ou concentrée)

j'ai testé la protéine d'oeuf mais c'est clairement pas adapté à un shaker (mousse, grumeaux, goût infâme) et je n'arrive plus à atteindre mes macros avec l'alimentation solide sans complément (140g de prot/jour)

Je me suis donc tourné vers un mélange de protéine végétale qui me convient parfaitement

Cependant, d'après ce que j'ai pu lire les protéines végétales ont toutes un manque en acides aminés essentiels et une bio disponibilité faible

J'aimerais donc savoir si les mélanges de protéines végétales sont une bonne alternative et ont un réel intérêt ou si au final mon corps n'utilise pas la majeur partie de ces protéines. Est ce que ce manque en acides aminés essentiels à un réel impacte ?

Les EAA pourraient être utile pour corriger ce manque en acides aminés essentiels ?

Merci d'avance pour vos réponses
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Complément alimentaire et protéines végétales

Message par cdsb90 »

Si tu n'y arrives pas avec la whey classique et que la végétale te convient mieux, c'est que la bio disponibilité la meilleure pour toi c'est avec la végétale.
De plus, il existe maintenant de bonnes whey vegan qui ont des meilleurs profils d'acide aminés. Pas de secret, ils ont rajouté des acides aminés chimiques... mais comme dans pas mal de whey classique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Complément alimentaire et protéines végétales

Message par yam57 »

tu as essayé une protéine autre que le whey ? une lente par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ben1219
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2022, 19:38

Re: Complément alimentaire et protéines végétales

Message par Ben1219 »

Oui j'ai essayé la caséine le matin mais le résultat était le même qu'avec la whey

Du cou les protéines végétales en poudre c'est pas une bonne alternative ?
Ben1219
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2022, 19:38

Re: Complément alimentaire et protéines végétales

Message par Ben1219 »

"Il existe maintenant de bonnes whey vegan qui ont des meilleurs profils d'acide aminés"

Si vous avez des marques qui proposent de meilleures prot végétales que d'autres je suis preneur
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Complément alimentaire et protéines végétales

Message par cdsb90 »

Je vais sur myprotein, c'est pas trop mal, il y a une gamme vegan.
Répondre