Constipation ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Constipation ?

Message par Camaris »

Salut.

Je ne savais pas ou caller ce sujet, du coup... J'ai opté pour cette section, étant donné que ça reste lié à la nutrition dans 90% des cas.

Depuis la reprise de la musculation (il y a 6 semaines), je rencontre des soucis dans ce registre. Au début je me disais : "M'bon, ça doit être normal. Mon alimentation as changée du tout au tout."

Mais ça commences à faire beaucoup de semaines désormais. Pour faire simple : Je peux rester une demi-heure sur le trône, pousser comme un débile pour accoucher d'un smarties.

Le souci c'est que je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir. L'activité sportive est là (12h/semaine). Les fibres aussi (voir ma diet dans la section appropriée).

Côté compléments, avec plus d'un gramme de magnésium par jour, 1 a 2L d'hépar par jour (sans compter le reste), les biotiques de chez Nutrimuscle... En réunissant le tout je devrais théoriquement avoir la chiasse.

Une suggestion ? :)


Camaris.
Rasockett6
Messages : 23
Enregistré le : 08 août 2016, 09:44

Re: Constipation ?

Message par Rasockett6 »

Salut à toi,
J’ai le même soucis as tu pris par exemple des médicaments opiacés ? Sa pourrait venir de la

Il y a pas longtemps j’ai dû faire un lavement tellement que sa me faisais mal sa faisait plusieurs jours c’était horrible.

Je prend du magnésium de chez NM aussi depuis quelques mois.

Ce que je peut te conseiller c’est de boire beaucoup d’eau et si vraiment tu as du mal va chercher à la pharmacie en sachet du macrogol sa aide pas mal à ramollir les selles
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Re: Constipation ?

Message par waterwolf »

perso
les biotiques et le collagène NM me constipent ainsi que la créatine
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Constipation ?

Message par Camaris »

Pas d'opiacés de mon côté non.

A voir pour les biotiques/collagène. Je vais stopper le premier quelques temps pour voir, puis le second ensuite pour mettre le doigt sur la cause.

Merci pour les pistes :)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Constipation ?

Message par cdsb90 »

Biotiques = ça bloque. Créatine = foie qui galère (vérifier si les selles sont jaune claire). Pour les fibres, c'est pas forcément gage de digestion entre les solubles et les insolubles. Certaines ne marchent pas trop. En tout cas, c'est pas les bonnes pour toi.
Tu prends bien trop de magnésium, et c'est le chlorure de magnésium qui nettoie, pas les magnésium marin du commerce.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Constipation ?

Message par Camaris »

Pas de selles jaunes clairs non, de toute façon vu mon dernier bilan de sang si le foie été en difficulté ça aurait été vu, hors la prise de sang est niquel.

J'ai stoppé les biotiques. Je vais attendre de voir si ça provoque un changement. Pourtant sur leurs produits, ou même sur les pages parlant de la bacterie en elle-même, il n'est pas mention de constipation dans les effets secondaires. Comment ça se fait que ça "bloque" avec du coup ?

Pour le magnésium c'était un chiffre à l'aveugle.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Constipation ?

Message par cdsb90 »

Ca déséquilibre ta flore intestinale. Le résultat peut être hasardeux, soit la chiasse, soit le blocage.

Je viens de voir ton carnet. Le collagène, il faut le virer aussi. Combiné à de la caséine, c'est le meilleur moyen de se bloquer, tu fais une patte indigeste qui va trainer toute la nuit. Le pruneau, ça sert à rien pour les hommes, c'est pour les femmes qui font trop de progestérone. Tu as besoin de ramollir et non d'actionner. En plus, tu en prends le soir, c'est des sucres rapides avant de dormir, c'est pas top. Le lait entier ç'est pas digeste non plus.

Pour régler ton problème : lait demi-écrémé, garde la figue, passe au jus d'ananas à la place de l'orange. Change la caséine par du fromage blanc avec de la levure de bière en paillettes. Vire l'oméga 3 par de l'huile de lin (pareil mais beaucoup plus digeste). Ensuite, ajuste quand le transit va revenir (suppression des figues, retour à l'orange).
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Constipation ?

Message par Camaris »

La caseine est là depuis une semaine. Mon souci est antérieur.

Pour les pruneaux c'est vu, je savais pas pour cette différence homme/femme. Par contre je les prend 2h avant le coucher. Et c'est un peu comme la caseine, le souci date d'avant leur intégration.

Je vais remplacer le entier par le demi-écrémé et pareil pour le jus orange/ananas. :)

Je constate un "mieux" depuis hier soir cela dit (biotiques arrêtés depuis 2 jours).
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Constipation ?

Message par cdsb90 »

Si l'arrêt des biotiques suffisent, pas la peine de trop changer le reste. Néanmoins, le lait entier c'est pas top dans une diète. L'ananas permet de mieux dissoudre le gras.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Constipation ?

Message par Camaris »

Après ce qui est indiqué en "salade de fruits", le plus souvent c'est de l'ananas.

Pour le lait ça me déranges pas de changer de type, il est plutôt là pour agrémenter les flocons (parce qu'avec de l'eau faut bien admettre que c'est franchement dégueulasse :lol: ).

On verra si ça viens bien des biotiques, ca se précisera d'ici deux jours je pense. Pour les autres compléments mentionnés pour le coup je carburais avec l'année dernière avec une diet' nettement moins riche en fibres (plus grasse aussi, le lait entier c'était pas 200ml, mais le double) et je n'ai jamais eu ce genre de désagrements.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Constipation ?

Message par cdsb90 »

Par rapport au lait entier, il y a des graisses saturées pas top. C'est plus gouteux mais hormis une grosse prise de masse pour des personnes ultra-maigres, c'est pas top. C'est pour le gringalet qui a besoin d'un bon gainer maison.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Constipation ?

Message par Camaris »

Bouaip. Après je suis en PDC -13, mais si je peux éviter "toutes" les mauvaises graisses, je prend :)
Répondre