Hésitation entre petite sèche et prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Coco17
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 13:17

Hésitation entre petite sèche et prise de masse

Message par Coco17 »

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de quelques conseils pour me guider !

Je suis à fond dans le sport depuis 2 mois, notamment la musculation, j’y vais entre 3-5 fois par semaine. Les premiers résultats sont visibles, et j’en suis assez content, je vois les muscles apparaître et je m’affine.

Niveau régime alimentaire, j’étais plutôt dans une sorte de petite sèche, en mangeant largement assez de protéines mais avec un léger déficit calorique. Je suis à 72kg (je fais 1m80), mais je suis de base assez gras comme personne. J’aimerais avoir un physique fin mais musclé, un peu comme Tom Holland en gros.

Et là je me pose la question de savoir si je continue sur mon régime alimentaire actuel qui fonctionne plutôt bien ou débuter une sorte de prise de masse ?

Car la sèche va m’affiner mais est-ce que je vais réussir à développer les muscles tout de même, mais si je fais une prise de masse je n’atteindrai plus mon objectif de personne fin ! J’arrive pas à me départager afin d’atteindre mes objectifs 😅

Si vous avez une idée en tête ? 😊
Très bonne journée à tous 😉

Voici mon physique :
https://ibb.co/SQ7LtQx
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Hésitation entre petite sèche et prise de masse

Message par Vato »

Salut,

On ne fait pas de "sèche" à pdc moins 8. Là tu manques surtout de muscles. Ce qui ne veut pas dire que tu dois d'office passer à une prise de masse, un maintien devrait t'amener à ton objectif si le training est correct.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre