Diète et Skinny Fat

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Diète et Skinny Fat

Message par Lazuly »

Bonjour à tous ceux qui lirons ce post :D

Objectif à long terme: Devenir plus sec et monter vers 80kg

Actuellement 70kg, 1m80 et IMC = 21.6

DEJ : Je fais 6 séances par semaines soit PPLx2 mais à coté de ca je suis sédentaire car je suis en télétravail. Je marche entre 5 et 7 km par jour pour me rendre à la salle et revenir. J'ai calculé ma DEJ à 2600kcal.

Plan alimentaire correspondant à son objectif: total calorique : 2440kcal / GLU : 310g PRO : 150g LIP : 68g (je suis végétarien)

petit déjeuner : 4 oeufs et 4 tranche de pain Ezekiel

midi : 200g tofu + oignon + courgette + 60g riz + 50g légumineuses

pré entrainement 2H avant : 70g flocon d'avoine + 130 ml lait + 10g whey

juste avant entrainement : 1 banane

après entrainement : 20g whey

diner : 60g pates + 1/2 avocat + 1/2 poivron + 200g blanc d'oeuf + 3 tortillas (55g les 3) + 5g parmesan

Je suis en stage au Mexique alors de temps en temps le weekend c'est resto lorsqu'on visite mais en restant assez propre.

Cependant je suis skinny fat, j'ai du gras, ca se voit et j'ai du mal à prendre du muscle. J'ai commencé la muscu juste avant le premier confinement et donc en cumulé avec les fermetures de salle ca doit faire 1 an un peu plus que je m'entraine assidûment.

Ancien gros j'ai perdu énormément et de la pire des manières pour attendre faiblement et sans muscle les 50kg. j'en ai repris 20 en deux ans mais depuis quelques temps je stagne sur mes charges et je me trouve plus gras que je ne l'était.

J'ai beaucoup regardé sur le net et les bouquins pour savoir ce que je faisais de mal mais la plupart du temps ils disent que c'est l'alimentation et l'inactivité qui causent ca. Hors je n'ai pas l'impressions d'avoir une diète mauvaise et être inactif.

Ma question est donc : Que faire pour atteindre mon objectif de 80kg le moins gras possible ? (même si ca doit me prendre 10 ans je le ferais car j'adore la muscu et c'est absolument pas un manque de motivation)

merci pour votre aide icon10
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Diète et Skinny Fat

Message par Yohann003 »

Pour limiter au Max la prise de gras il faut augmenter ses calories très doucement et sélectionner des glucides à indice glycémique bas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète et Skinny Fat

Message par yam57 »

tu mangeais combien de calories avant cette diète ?et remplace la whey pré entrainement par une protéine lente. tu ne pourras pas prendre 10 kg n être plus sec et manger moins
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Diète et Skinny Fat

Message par Lazuly »

Avant cette diète c'était du n'importe quoi je mangeais quasi rien... Puis j'ai vu un coach qui m'en a donné une nouvelle qui a commencée à environ 2300 kcal et j'ai augmenté un peu les glucides lorsque je stagnait mais dernièrement j'ai ressayé d'augmenter de la même façon et j'ai pris bcp plus de gras que d'habitude
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Diète et Skinny Fat

Message par yam57 »

oui, c'est normal de prendre du gras quand on fait une diète au hasard. une diète doit toujours se faire par rapport à ce qu'on mangeait avant. et surtout il faut déjà bien s'entrainer avant de vouloir prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Diète et Skinny Fat

Message par Lazuly »

Ouais c'est pour ca que quand j'ai commencé ma diète j'ai calculé mes besoins et tout puis j'ai augmenté progressivement quand ca bloquait lais depuis quelques temps je stagne en perf et si j'augmente je deviens vite gras alors que je fais exactement pareil qu'avant.
Répondre