Question nutritionnelle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bebel10
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 09:58

Question nutritionnelle

Message par Bebel10 »

Bonjour! Je me suis mis à la musculation il y a 3mois après une grande perte d’état physique dû à un accident et à une mauvaise hygiène de vie sur une bonne durée, je me suis beaucoup documenté mais une question reste flou pour moi. Désolé par avance si c’est un sujet redondant sur ce forum mais je ne trouve pas de réponse clair.

J’ai perdu mon excès de poids, principalement du gras, passant de 85 à 72kgs pour 1m80 avec le sport et un régime alimentaire bcp plus saint qu’avant.

Mon objectif serait de me défaire de la graisse persistante sur le long terme avec une bonne hygiène de vie et de me développer musculairement (classique :mrgreen: )

Je me suis créé un programme alimentaire adapté à mon travail et mes séances de sport, que de bons aliments et de maniere relativement optimale. Seulement voilà, pour une DEJ d’environ 2500-2800 (selon le calculateur en épinglé et selon le jour de la semaine) je consomme environ 1800-2200 calories par jour tout en consommant ~ 180-210g de glucides, 130-150g de protéines, 50-70g de lipides (30-40g de fibres).

Ma question est la suivante, quel sera l’effet d’un léger déficit calorique comme celui ci-dessus sur mon poids, mes masses grasse et musculaire? étant donné que mes besoins en macronutriments sont relativement remplis et que je vais à la salle 5-6 fois par semaine.

Merci d’avance pour votre réponse et votre accueil sur ce forum!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question nutritionnelle

Message par yam57 »

salut, vu que tu n'est pas en surpoids, tu perdra du muscle. il faut manger à ta maintenance et t'entrainer. il ne faut surtout pas tenir compte du calculateur. tu es trop pauvre en glucides, il faut relancer le métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bebel10
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 09:58

Re: Question nutritionnelle

Message par Bebel10 »

Merci pour ta réponse rapide et claire!
Répondre