Conseils : Que manger lorsqu'on est Dehors en Collation?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Conseils : Que manger lorsqu'on est Dehors en Collation?

Message par zarathoustra »

Bonjour,

Question pratique de la vie quotidienne,
Que manger lorsqu'on est dehors en collation?

Ou plus précisément lorsqu'on est hors de chez soi et qu'on a un creux plutôt que de craquer pour une pâtisserie/panini/part de pizza que peut consommer facilement et rapidement + protéiné?
Qu'on peux trouver aussi bien dans une petite surface type carrefour express ou restauration à emporter.

En pratique je passe aux traiteurs chinois et je me prends de la viande ( Bœuf sauté sans riz...)
Ma question vient du fait que lorsque qu'on veut manger rapidement/ a emporter dehors on se retrouve principalement avec un choix de produit sucré ou très gras ( bizarrement personne vend des bucket de brocolis sur la plage ou dans un mall, lol)
L'Asie/ La Thaïlande me manque pour cela où je pouvais toujours me prendre des brochettes de viandes à chaque coins de rue!

Donc dans l'idée c'est de me faire une collation protéiné (qui peut être considéré comme "cheat meal") car même si j'adore le blanc de poulet/dinde en tranche je ne me vois pas sortir ma barquette un jour de solde à 16h a Chatelet par exemple;)
+ en partant du principe que je ne prend/prépare rien de chez moi ( Shaker, barre de protéine...)


Merci d'avance pour votre bienveillance et votre aide!
Modifié en dernier par zarathoustra le 19 janv. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Conseils : Que manger lorsqu'on est Dehors en Collation?

Message par stephenv »

Moi c'était plutôt Rotee œuf banane sans le sucre, en Thaïlande.



Ce que tu peux manger en déplacement, dans des conditions extrêmes : des fruits + fruits secs/oléagineux + viande séchée (attention au taux de sel = donc rarement).

Sinon, vite fait, supermarché : skyr muesli

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Conseils : Que manger lorsqu'on est Dehors en Collation?

Message par zarathoustra »

Merci infiniment pour vos réponses❤️,

j'étais plus le plus large possible dans ma question c'est pour cela que je n'ai pas préciser mes objectifs/diet ou également la possibilité de préparer quelque chose avant en prévision.

Je vois que malheureusement il n'y a pas de réponse magique ( bizarrement je m'en doutais un peu jaja)

Pomme/Banane, Amandes/Noix et Skir pour les protéines sont des compagnons pratique et fidèle quand je me prépare en avance.
Quand je fais du kite-surf ou surf je suis le seul à sortir à sortir mon shake de protéine en fin de séance très clairement ca m'évite de craquer sur le chemin du retour.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils : Que manger lorsqu'on est Dehors en Collation?

Message par yam57 »

salut, pour moi, c'est simple, quand je ne suis pas à la maison, c'est un shaker de protéine avec un peu de flocons d'avoine et un fruit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre