Coach et programme nutritionnel

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pitou2596
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2021, 12:29

Coach et programme nutritionnel

Message par Pitou2596 »

Bonjour,

Ça fait 3 mois que j’ai commencé la musculation afin de perdre de la graisse et de me tonifier.

Je fais actuellement 58kg pour 1m68, j’ai toujours été sportive mais j’ai très longtemps fait que du cardio, car j’aimais le running mais surtout car je croyais dur comme fer aux croyances cardio = perte de poids. J’ai complètement déconstruit ces idées désormais

J’ai entamé une perte de poids début octobre alors que je faisais 63kg suite à une prise de poids cet été, après avoir été pendant 4 ans stable à 56kg.

J’aimerais encore perdre 2kg pour arriver à mon poids de forme, et construire du muscle par la suite.

En même temps, j’ai vraiment pris goût à la musculation et je souhaite progresser mais c’est important pour moi de revenir à 56kg. Je pense que mon métabolisme est diminué et qu’augmenter mes calories pourrait le relancer.
Du coup je me demande quelle quantité le coach me conseillera de manger.
J’ai bien précisé que je souhaitais perdre encore 2kg tout en me musclant

Comme j’ai envie d’apprendre la musculation et de bien faire les exos je serai suivie par un coach qui va également établir un programme de nutrition.

Cela m’angoisse un peu car je souhaite vraiment perdre et ne pas manger trop. Je mange entre 1200/1300 par jour mais je sais que ce n’est pas assez.

Mon coach a déjà dit que je devrai manger plus: à votre avis, quelle quantité de calories je devrais manger idéalement ? Est-il possible de continuer à perdre en mangeant plus pour casser le mode survie du corps?

Enfin (ça va paraître un peu paradoxal) mais est ce que c’est possible de faire un repas plus relâche une fois tous les 10 jours pour conserver une vie sociale et manger des choses moins diètes mais importantes pour maintenir un bien être mental? Je veux dire, est ce que le coach peut nous reprocher ça? Je préfère inclure dans ma diète un ou deux repas plus riches pour éviter la frustration.


Merci beaucoup pour vos conseils
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par Krosian »

"Est-il possible de continuer à perdre en mangeant plus pour casser le mode survie du corps?"

C'est le gros point de blocage quand on a longtemps fait un régime stricte. Mais oui, tu peux relancer une perte de poids en mangeant plus.
Le plus important c'est d'y aller progressivement, pas d'un coup.
Perso, j'étais à 1500 et j'ai augmenté doucement, +100kcal/jour par semaine. Cela fait désormais plusieurs mois que je suis à 2400 et je n'ai pas pris un kg pourtant, comme quoi ca sert à rien de descendre trop bas. Et ça va aussi aider à régler ton problème de frustration je pense ;)

Bon j'essaie aussi d'arrêter la fixette sur la balance (plus facile à dire qu'à faire), ca nous fait plus de mal que de bien. Faut savoir souffler un peu et arrêter de penser "kg" toute la journée. Vouloir à tout prix perdre 2kg de plus, ce n'est peut être pas le meilleur moyen pour obtenir la silhouette que tu recherches
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Pitou2596
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2021, 12:29

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par Pitou2596 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message!
Je vais essayer effectivement d’augmenter mes calories car je vois très bien que les craquages que je peux faire sont liés au fait que mon quota de calories est bas.
Pour la balance je faisais 56kg auparavant et je m’y sentais vraiment bien, donc pour le coup je vais tenter d’y retourner.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par dirtyhous »

Bonjour,

Personne ici ne peut te dire combien tu devrais manger.
Il faut que tu arrives à déterminer ta DEJ et ensuite manger un peu en dessous si tu veux perdre du poids.

Là il paraît évident que tu manges vraiment pas assez donc oui, il faudra remonter et juste manger un peu en dessous de ta DEJ.

Pour le repas plus relâche, bien sûr que tu peux le faire, surtout s'il est aussi synonyme de vie sociale.
Je le fais tous les week-end sans que ça ne change rien sur la balance.
Je pense qu'il vaut mieux faire ça plutôt que des craquages tous les jours.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par yam57 »

tu n'es pas en surpoids, il faut arrêter de vouloir en perdre. tu vas ralentir ton métabolisme, perdre du muscle et stocker du gras. il faut améliorer ton alimentation et t'entrainer. il faut plus que 3 mois pour perdre du gras , je ne parle pas de perte de poids .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Pitou2596
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2021, 12:29

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par Pitou2596 »

Merci pour vos réponses !
Oui j’essaye de me dire qu’on ne perd pas tout en 3 mois mais comme j’ai pris du poids (5kg en l’espace de 3 mois et c’était que du gras), eh bien j’aurais aimé perdre le même poids en l’espace du même laps de temps… mais je me suis mise sérieusement à la musculation donc j’imagine qu’il y a du muscle qui rentre désormais dans l’équation!
Ce qui me motive vraiment à augmenter mes calories c’est la diminution de la frustration et l’augmentation de l’énergie qui change véritablement la donne de la journée et qui permet de ne pas faire un cheat day massif quand initialement juste un restaurant était prévu…

J’ai également une autre question: lorsque vous êtes en sèche, combien de cheat days faites vous par semaine? Est ce que vous diminuez les jours suivants votre apport calorique ou bien vous ne changez rien?

Merci
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Coach et programme nutritionnel

Message par dirtyhous »

Perso, je fais un cheatmeal (et pas cheatday) généralement le dimanche midi et le dimanche soir, je diminue les glucides car c'est ce qui augmente le plus dans le cheatmeal du midi.

Ensuite je reprends ma diète normale le lundi et tout va bien pour moi :D
🔴🔵
Répondre