Dois-je monter en calories ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
crischow
Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2021, 13:23

Dois-je monter en calories ?

Message par crischow »

Hello !

Je suis passé de 118kg il y a 6 mois a 86kg aujourd'hui pour 1m84.

Je fais de la musculatiin depuis environ 3 mois et je suis a environ 1800calories actuellement sur ma diète.

Mon but est toujours de perdre de la graisse cependant on m'as conseillé de monter mes calories sinon je vais plutôt tendre vers un profil skinny fat ?

J'ai peur de monter en calories et ne pas réussir a perdre cette graisse mal placé qu'il me reste..

Une photo pour un aperçu


Mervi d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dois-je monter en calories ?

Message par yam57 »

salut, si tu continue à manger si peu, tu vas ralentir ton métabolisme, perdre du muscle et stocker du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fioenz
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2021, 16:10

Re: Dois-je monter en calories ?

Message par Fioenz »

86kg pour 1m84 et 1800 Kcal/jour... Tu risqueras pas de perdre que du gras avec ça... Tu perdras du poids c'est certain mais principalement du muscle et moins de gras... en voyant ta photo c'est assez flagrant.

Dans la logique ton corps doit être alimenté toutes les 3 heures soit 7 repas/jour (si tu t'entraines 5/6 par semaine)... bien que ça ne soit pas évident pour tout le monde... Si ton corps n'a pas son bon taux de protéine tous les jours, il se servira dans tes propres protéines (à savoir tes muscles) = catabolisme
Répondre