Problème de digestion whey

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Souba
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2021, 23:50

Problème de digestion whey

Message par Souba »

Bonjour, ce sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais vous exposer mon problème.
J'avais déjà pris un peu de whey en 2019 l'optimum nutrition standard et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes de digestion, de même lorsque que j'ai reçu la standard 71% de chez prozis il a 2 mois.
Malheureusement je n'étais pas trop fan du goût, j'ai donc profité d'une des nombreuses promotions des sites de compléments pour me prendre l'impact whey native isolate de chez my protein.
Quelque temps après avoir commencé à consommer cette dernière (pas directement) je me suis retrouvé à avoir un transit plutôt mou, pas au point d'une diarrhée mais ce n'était pas normal. Un matin j'ai fait l'erreur d'en prendre à jeun s'en est suivi mal de ventre et évacuation au WC une heure à peine plus tard. J'ai alors commencé à avoir mal au ventre quand je prenais de la whey.
J'ai donc décidé de ne plus en prendre et je n'ai plus eu de problème.
Puis j'ai retenté la whey de chez prozis que j'avais acheté quelques mois auparavant, 2, 3 jours sans problème puis très gros mal de ventre après l'ingestion (1heure après l'entraînement et non à jeun), ballonnements, rots, gaz, ventre qui fait des bruits et des mouvements aléatoires.
Je ne pense pas être intolérant au lactose d'autant plus que la native a le même effet.
Suis-je intolérant à la protéine de lait en elle-même mais pourquoi alors pas au début ?
Ou est-ce seulement le symptôme d'une alimentation trop riche en protéines, mais pourquoi de tel douleur quand je prends de la whey le matin ?
J'aimerais identifier exactement mon problème, je précise que le shaker est propre.
Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de digestion whey

Message par yam57 »

salut, tu en prend quelle quantité ? pourquoi de la whey le matin ? ce serait mieux une protéine lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre