Temp de digestion avant entraînement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Temp de digestion avant entraînement

Message par bkjo »

Bonjour je m'entraîne le matin, mon petit déjeuner et souvent de 100gr d'avoine 1 Bannane 20gr de prot en poudre et 1 cuillère de beurre de cacahouète.

Je place tout sa dans un blender et voilà

Ma question et combien de temp je doit attendre pour faire ma séance de musculation tout en profitant des nutriment du déjeuner sans être an digestion et pouvoir effectué ma séance dans les meilleur conditions
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par yam57 »

salut, tu dois le sentir de toi même. si ça ne te pose pas de problème, alors pourquoi n pas continuer ? mais pour l’entrainement, ce n'est pas utile d'avoir des aliments non digérés dans l'estomac. perso, il me faut 2 à 3h.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par bkjo »

On va dire que sa dépend bizarrement en plus je bois pas mal pendant ma séance de musculation.

Si j'attends plus 2h-3h faut t'il que je prenne quelque chose en intra training ou pas besoin vu que mon déjeuner et asser conséquent ni eaux glucide lipide et protéine
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par yam57 »

a toi de voir, il n'y a pas de règle. si tu fais des séance typées endurance, il vaut mieux un peu de glucides. moi avec des séances courtes, je ne bois que de l'eau. le mieux pour savoir ce qui te convient est d'essayer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par bkjo »

Ma séance et souvent courte 45-60 minute maximum avec Échauffement
Sinon j'avais penser prendre le déjeuner attendre 2h30 et prendre de la malto 30minute avant entraînement et pendant
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par yam57 »

oui, tu peux reculer l'heure du petit déjeuner. peut ter qu' une heure suffira, il faut essayer. les sucres avant l'entrainement sont à éviter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
bkjo
Messages : 174
Enregistré le : 19 juin 2021, 12:53

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par bkjo »

Ok je vais donc partir sur mon petit déjeuner à 7h30-8h pour aller m'entraîner à 10h 10h30
Et après la séance je fait mon repas du midi normalement
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Temp de digestion avant entraînement

Message par yam57 »

oui, essaye comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre