Prise de poids non expliquée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hisokanew
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2021, 13:37

Prise de poids non expliquée

Message par Hisokanew »

Bonjour,
Je suis une fille de 1m60 pour 58 kilos. Mais cependant voila, je remarque qu'en 3 semaines j'ai pris 3.5 kilos je ne sais comment. Je mange équilibrée je pratique de la marche 8km par jour + musculation et hiit cardio 1-2h à peu près 3-4 fois par semaine. Je faisais 54.5 avant.
Je n'ai rien changé, si ce n'est un arrêt de sport pendant 3 semaines fin juillet, et la j'ai repris le sport cela fait 3 semaines depuis début aout.
Je mange environ 1500-1600 calories par jour

Pourriez vous m'aider POUR comprendre ce qui se passe... ? icon5

Pourtant visuellement je ne vois pas la prise de poids.

Merci par avance pour vos réponses,

Belle journée ! :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de poids non expliqué

Message par yam57 »

salut, as tu pris du tour de taille ? si la prise de poids n'est pas visuelle, c'est surement que tu as pris du muscle. le muscle étant moins volumineux que la graisse pour un même poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hisokanew
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2021, 13:37

Re: Prise de poids non expliquée

Message par Hisokanew »

Coucou, merci pour ta réponse, je vais la prendre tout à l'heure et je te dirai. Comment dois-je interpreter la valeur ?
3.5 kilos et demi de muscle me semble énorme non ?
Merci :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de poids non expliquée

Message par yam57 »

tu as forcement pris du gras aussi. mais il faut comparer ton tour de taille avant et maintenant. si tu ne l'as pas mesurer avant, tu dois bien voir si tes vêtements serrent plus au niveau de la taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre