Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par SursautGamma »

Bonjour à tous :D

Je suis débutant en musculation, j'ai commencé le 30/06, soit pratiquement 2 mois. J'ai 40 ans, et ai entrepris un programme de prise de masse sèche bien entendu et depuis 10 séances maintenant, je suis passé du split au Full body comme il est abondamment conseillé sur ce site par les connaisseurs pour les débutants.
Concernant ma nutrition, je suis toujours un peu dans le doute, alors je me dis qu'en vous postant mes chiffres de poids, je pourrais y voir plus clair avec vos réponses.
Ma question est simple, dois-je maintenir ma diète, ou dois-je augmenter ou diminuer mes calories ? (je suis plus au moins stable en nombre de calories, par jour et dans mes macros.

Image

Merci beaucoup
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par Vato »

Salut,

Quelle est ta taille ? Que disent les mensurations ? le miroir ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par SursautGamma »

Je fais 173 cm, pour les mensurations, je ne les prends pas.
Côté miroir, c'est ma taille qui me dérange, j'ai du gras sur les côtés, j'ai ce gras depuis des années, bien avant que je reprenne le sport, et j'ai un léger ventre. Pourtant j'ai un creux juste en dessous de mes côtes, de sorte que pour que mon torse soit droit et plat de haut en bas, il faut que j'inspire, que je gonfle mes poumons et mon ventre.
Comme je suis en prise de masse, au vu de mes chiffres, je me dis qu'il est normal que je prenne du muscle + du gras, c'est ce qui est répété partout, la prise de gras est presque inévitable, même si on peut la limiter.
Mais je me connais, mon objectif est de prendre du poids, pourtant, je pense que je vais automatiquement limiter ma diète, je vais probablement diminuer le riz, j'en mange 250g par jour (2 sachets), à moins que ce soit mon méga petit déjeuner qui soit exagéré : 6 blancs d'oeuf, 3 jaunes, une grosse cuillère d'huile d'olive, 80g d'avoine, 200ml de lait, 150g de fruits rouges et 1.5 banane :P
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par Vato »

Enlève les 6 blancs d'oeufs du matin.
SursautGamma a écrit :
29 août 2021, 11:41
pour les mensurations, je ne les prends pas.
Ca serait peut-être bien de commencer alors surtout si ton ventre pose problème.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par SursautGamma »

Enlever les blancs d'oeuf vraiment ? Je pensais que c'était surtout chargé en protéines et que çe n'était pas très calorique.
Pour les mesures de la taille, tu as raison, mais comme je suis en prise de masse, ce n'est pas plutôt normal de prendre du gras aussi ?
En fait par ma question, je voulais savoir si l'évolution en poids et en tenant compte du pourcentage muscle/gras, était dans le vert ou dans le rouge.

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par Vato »

Dans un oeuf, le jaune contient plus de protéines que le blanc et toutes les vitamines et minéraux sont dans le jaune. Autant prendre 4 oeufs entiers alors, il y aura plus de bénéfices (et moins de gaspillage).

On peut prendre du gras, si mais prendre les mensus permet de voir si on est toujours dans le bon : si le ventre augmente plus vite que les bras (et le reste) c'est que la prise de masse est trop rapide et/ou mal contrôlée.

Pour ta dernière question je préfère ne pas répondre vu que tes chiffres doivent sans doute venir d'une balance à impédance et que c'est loin d'être fiable (d'où aussi le fait d'utiliser d'autres moyens objectifs)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre