Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par SursautGamma »

Bonjour à tous :D

Je suis débutant en musculation, j'ai commencé le 30/06, soit pratiquement 2 mois. J'ai 40 ans, et ai entrepris un programme de prise de masse sèche bien entendu et depuis 10 séances maintenant, je suis passé du split au Full body comme il est abondamment conseillé sur ce site par les connaisseurs pour les débutants.
Concernant ma nutrition, je suis toujours un peu dans le doute, alors je me dis qu'en vous postant mes chiffres de poids, je pourrais y voir plus clair avec vos réponses.
Ma question est simple, dois-je maintenir ma diète, ou dois-je augmenter ou diminuer mes calories ? (je suis plus au moins stable en nombre de calories, par jour et dans mes macros.

Image

Merci beaucoup
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par Vato »

Salut,

Quelle est ta taille ? Que disent les mensurations ? le miroir ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
SursautGamma
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2021, 14:05

Re: Voici mes chiffres, dois-je changer quelque-chose ?

Message par SursautGamma »

Je fais 173 cm, pour les mensurations, je ne les prends pas.