Végan et muscu : vos retours svp !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Végan et muscu : vos retours svp !

Message par Alec38 »

Bonjour,
Je pratique la musculation via la méthode Lafay depuis 2013. Je suis passé de 56kg à 72kg sec pour 1m70 en 3 ans, avec un physique que je maintiens depuis car il me convient parfaitement. Mon régime alimentaire est tout ce qu'il y a de plus classique pour un pratiquant de la musculation, majoritairement composé de protéines animales.

Hier j'ai visionné le documentaire "The game changers" et j'aimerais dorénavant m'orienté vers une nutrition essentiellement végétarienne voir végétalienne. Je passe les détails, il y a longtemps que je m'interroge sur le fait de me passer de produits animals pour nombre de raisons, ce n'est bien évidemment pas uniquement ce reportage qui m'a décidé. Néanmoins les exemples cités d'athlètes de haut niveau qui ont surperformé suite à un changement d'alimentation m'ont convaincu de changer de régime, au moins pour tester dans un premier temps.

Mon problème : on trouve tout et n'importe quoi sur le net (combinaison obligatoire de protéines versus obsolètes supplémentation en B12 etc...) J'aimerais des retours de personnes pratiquant la musculation et les régimes vegan depuis plusieurs années, des exemples de diets qui fonctionnent. Merci d'avance pour votre aide.

PS : SVP, si vos retours concernent la supériorité des protéines animales et l'impossibilité de s'en passer merci de vous abstenir, je connais le discours par cœur.
Modifié en dernier par Alec38 le 04 août 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Nathaon
Messages : 58
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:52

Re: Devenir végan et pratique de la muscu : vos retours svp !

Message par Nathaon »

Bonjour Alec38