Demande d'avis sur petit dej et autres.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Eric94190
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2014, 22:36

Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par Eric94190 »

Bonjour, je m'appelle Éric, je vais avoir 39 ans en septembre. Je fais 1m91 pour 101Kg.
Jai fais de la salle pendant quelques années en étant jeune, et mes derniers moments sportifs ont été avec Lafay en 2015.

Mon objectifs et de redescendre au tour des 88kg, musclés, donc j'aimerai faire plutôt un équilibrage plutôt qu'une sèche, tout ça avec la méthode Lafay pendant une année et voir si je passe en fonte ou pas par la suite.

J'aimerai quelques conseils sur la quantité de calories journalière à viser avec 3 séances par semaine de Lafay, je pensai à 3000/jour pour avoir l'énergie à la reprise du sport?

Concernant le p'tit dej, je n'arrive pas à manger solide

Il sera constitué de whey (30gr?) / avoine en poudre (100gr?) / créatine (2gr?)/ lait d'amande (300ml). + Vitamines.
Qu'en pensez vous?

Je compte faire mon lait d'amande moi même, normalement en le faisant on ne garde pas la poudre d'amande. Mais est ce qu'en mettant 100gr d'amande pour 1litre d'eau, il serait intéressant de laisser l'amande dedans pour avoir 30gr par petit dej et permettre d'avoir ce qu'il faut en lipides ?

Au tour de l'entraînement j'aimerai prendre de la whey + malto + 3gr de créatine. Quelle quantité me conseillez-vous ( avant, pendant et après entraînement) Séance de 18h à 19h30 et repas du soir vers 20h30

Déjeuné et dîner je sais équilibrer les repas.

Merci beaucoup de votre aide et d'avoir supporté mon pavet 😀
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par yam57 »

salut, tout ce que tu veux faire ne sert à rien. si tu veux perdre du poids, il faut manger moins. et pour savoir ce qu'il faut diminuer, il faut faire un bilan de tes macros. ni le lait d'amandes, ni la créatine, ni rien d'autre, et surtout pas la whey va t'y aider.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eric94190
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2014, 22:36

Re: Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par Eric94190 »

Salut, oui je sais bien qu'il faut manger moins que sa maintenance pour maigrir. Je ne compte pas sur un ingrédient magique, et la whey est juste la par facilité le matin car je n'arrive pas à manger autre chose. Et la créatine a juste des bons résultats sur mes performances en sport ( c'est un choix perso, je ne vais pas rentrer dans la polémique)

Pour les autres repas je cuisines divers poissons viandes légume et féculents.

Si des réponses en adéquation avec mon post je veux bien sinon. 😀
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par yam57 »

les calories qu'il te faut ce n'est pas 3000 au hasard, c'est ta maintenance -10% si tu veux perdre du poids. et pour l'usage de la whey, c'est uniquement juste après l'entrainement. pour la quantité, cela dépend de tes apports journaliers. pour le petit déjeuner, il vaut mieux un aliments solide ou une protéine lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Eric94190
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2014, 22:36

Re: Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par Eric94190 »

Oui je passerai sur une protéine lente pour le matin, mais en poudre car je n'arrive pas à manger solide le matin.

Pour ce qui est du lait d'amande que je ferai moi même, c'est intéressant de laisser la poudre d'amande dedans pour avoir 30gr d'amande dans mon p'tit dej?
J'avais pensé à le faire également avec un mélange amandes/noix/noix de cajou.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Demande d'avis sur petit dej et autres.

Message par yam57 »

avec la protéine, tu ajoutes ce que tu veux. l’essentiel est d'avoir de protéines , des glucides et des lipides, bien que les lipides ne soient pas indispensables à tous les repas. il y a les classiques flocons d'avoine pour les glucides, et les fruits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre