Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Windheo
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2021, 11:38

Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Message par Windheo »

Bonjour ,

Je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse claire en cherchant , mais lorsque je calcul ma DEJ pour une sèche je trouve 2600kcal , ce qui représente 120g de prot , 70 g de lipides et 370g de glucide ???

Ce qui m'étonne grandement puisque ca représente une quantité de bouffe astronomique , hier j'ai pesé tout ce que je mangeais et je n'arrivais pas à plus de la moitié alors que j'étais rassasié a chaque repas , ce qui me laisse perplexe quand à la nutrition que je dois adapter ??

Je voici ma condition physique : 1m82 , 79 kg , séances intense de 2x 3h , séance musculation légére (car je veut des muscles robuste et assez puissant sans trop développer ma masse musculaire) qui finit par 45min de cardio et un séance de course de 30min qui va se transformer bientôt en fractionné. je suppose avoir une BF de 13 ou 14 %.

Merci d'avoir pris le temps de me lire icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Message par yam57 »

salut, il ne faut tout simplement pas utiliser de calculateur, il faut calculer ce que tu manges réellement. si tu es en surpoids, tu diminue progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Windheo
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2021, 11:38

Re: Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Message par Windheo »

Merci de ta réponse , c'est vrai que le calculateur me mettait vraiment dans le flou ,

du coup on est d'accord que je dois conserver quand même de ratio Glucides protéines lipides ? Hors je ne sais pas le faire si je n'ai pas pas d'indicateur de base , et donc je vais pas pouvoir savoir manger la même quantité chaque jour , c'est ce qui me perds un peu dans la nutrition....
je me demande vraiment comment font les athlètes et les personnes qui trouve la juste quantité dans ce qu'il mange ...

j'ai l'impression de faire ca à l'aveugle , ca prendra un temps fou de savoir ou j'en suis dans ma nutrition de tout calculer ,
puisque même si durant la semaine j'arrivait à maintenir une moyenne de 200kcal près ce qui me semble quasi impossible , il se peux que je ne constate pas de résultat car ma DEJ à varié ... et il peut se passer l'inverse si je mange trop car je me goure dans ce que je mange, et que ma DEJ n'a pas varié j'aurais pas de changement ou alors j'aurais même pris du poids le problème étant que je ne saurais donc jamais ce qui à changer ...

C'est pour cela que même si les calculateurs m'indiquaient une valeurs assez costauds ils me permettaient d'avoir un minimum de repère quant à la quantité de macros que je devais manger . Car sans avoir une nutrition constante on ne peut savoir ce qui à pas marcher à la fin de semaine quand on fait l'état des lieux si je peux dire , puisque la DEJ ne peut être parfaitement constante ...

Du coup je suis un peu plus perdu qu'avant d'avoir posé ma question c'est assez compliqué pour moi de comprendre :(

Merci d'avoir pris le temps de me lire ,
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Message par yam57 »

si tu n'as pas des repas constants, ça va être difficile de calculer. commence par avoir des repas régulier et égaux afin de calculer ce que tu manges. tu les fais sur plusieurs jours et tu fais la moyenne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Attitude alimentaire cohèrente ? , avvis et conseils svp

Message par Vato »

Je ne comprendrai jamais le but des gens de créer deux comptes coup sur coup. A quoi ça vous sert ? Du coup lock celui ci et je me tate à locker l'autre aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé