Concernant mes macros, avis et conseils svp

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Verrouillé
Kagaho

Concernant mes macros, avis et conseils svp

Message par Kagaho »

Bonjour à tous ,

Profil :
19 ans
78Kg
1m81
Masse grasse 16-17%
activité 5 jours par semaine :

- 2x 3H de badminton
- 45min de course à pieds allures élevé avec pause courte
- 2x séances de "muscu" avec des poids pas trop élevé car j'attends du matériels , puis j'enchaine avec 45 min de vélo d'appart
avec une roue de 12 kg avec changement brute d'allure .

Comme dis dans le titre mes interrogations concernes mes macros et un peu le développement musculaire, hésitez pas à bombarder les conseils , J'ai fais pas mal de recherches et écumé pas mal de forum , j'ai lu également le forum épinglé" à lire avant de posté dans la section nutrition" mais il me reste quelques questions.

Je me permets de vous communiquer mes objectifs pour que vous puissiez mieux me " cerner " je vais essayer d'être succin mais c'est compliqué :lol: :

objectif

-> Donc comme vous avez pu voir plus haut je fais du Badminton plusieurs fois par semaines ( 2 fois par semaines , et 5 fois hors vacances ) , c'est mon activité principale et la raison pour laquelle je fais du vélo , course et muscu même si j'attends un rack pour pouvoir mieux développer mes muscles , ce qui m'amène à vous parler du faites que je cherche à progresser dans le cardio et à augmenter l'explosivité de mes muscles et leurs endurance sans augmenter trop ma masse musculaire pour pouvoir
à être plus rapide et puissant sur mes déplacement et ainsi performer sur le terrain de bad' . Egalement dans ce but je fais
attention à ma nutrition car je vise une perte de poids (passer de 78 à 72 kg )

Problème / question

-> Alors pour ma nutrition , j'ai fais pas mal de recherche et j'ai constater qu'il y avait beaucoup de méthode créant une certaines incertitude dans ce que je calculais , au finale je trouve d'après la méthode Katch-Ardle un MB de 2052kcal
j'ai choisis un facteur d'activité qui étais proposer de 1.5 correspondant à une activité modéré (travail de bureau + musculation 3-5 jours par sem.)
Là , première question , Ai-je bien choisis le bon facteur d'activité car j'ai l'impression de pas trop savoir comment choisir ?

J'obtient donc un DEJ de 3078kcal , cependant d'autre recherches mon mené plusieurs fois à 2900kcal
Quel est donc ma bonne DEJ , je suis un peu pommé ?

Ensuite , je calcul mes macros et pour ca je prends donc 2900-250 soit 2650kcal , pour les athlète de badminton j'ai remarquer que leurs imc tournais beaucoup autour des 22 , ce qui m'amène à trouver que idéalement si je veux au mieux performer je dois peser autour de 72 kg ,

je trouve alors pour les macros :
Prots , 1.7g/kg , j'ai vu sur des sites que c'était la quantité pour un joueur de bad ce qui me donne 122g
lipide , 1g/kg soit 71g/jour
Glucide donc DEJ - Prot - lipides soit 383g

les resultats me semble fou , car j'ai tester aujourd'hui et il se trouve que même après avoir pris mon troisième repas (goûter :D ) en calculant et en pesant quasi tout comme un dingue et je suis à 50% de ce que je dois consommer quotidiennement alors que j'ai après chaque repas un sentiment de satiété et je sens que je suis rassasié. Je manges flocon ,pain complet , légumineux , céréale , blanc de poulet ,...
Je me demande si j'ai les bonnes doses ? si c'est normal de devoir manger autant , est ce bien un sèche que je fais la ? avez vous des conseils sur les repas ?

Auriez vous aussi des conseilles concernant des séances basé sur l'explosivité pour travailler ma pilométrie ? si quelqu'un qui si connait aussi la dedans peut m'aider sans que j'ai besoin de créer un autre post ca peux être cool .

Merci d'avoir pris le temps de lire ce parpaing faut dire que je me suis laissé allé , un encore plus grand merci à ceux qui me répondrons.
:wink:

Si jamais je n'ai pas été clair ou mes explication ou question vous on parut un peu confus hésiter pas à me le dire :)

bonne journée à vous icon10
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Concernant mes macros, avis et conseils svp

Message par Yohann003 »

Salut
Je suis novice mais je me documente à fond et j ai parcouru le forum quasi intégralement
Ce qui ressort
Calcule déjà ce que tu manges actuellement
Et laisse tomber les calculateurs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Concernant mes macros, avis et conseils svp

Message par yam57 »

salut, la seule méthode fiable est de calculer ce que tu manges réellement et tu ajuste selon tes objectifs. les calculateur sont toujours faux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Concernant mes macros, avis et conseils svp

Message par Vato »

Je ne me suis pas taté longtemps finalement. Vu la longueur du sujet, c'est un manque de respect total pour ceux ayant pris la peine de lire et de répondre que d'avoir créé un autre sujet pour finalement poser les mêmes questions. Lock aussi.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Verrouillé