Les calories et la banane

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sylvainfx
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:25

Les calories et la banane

Message par sylvainfx »

Bonjour,

Je me suis posé la question suivante :

J'ai vu qu'une banane possède 89 calories.
Si je mange cette banane je suis donc en excédant calorique de 89 calories.
Je vais en suite bruler 89 calories avec mon rameur. Est ce j'ai vraiment éliminé à 100% l'apport calorique de cette banane ou est ce que c'est plus compliqué que cela ?

Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les calories et la banane

Message par Vato »

Salut,

Même si c'est effectivement plus compliqué que cela, si les dépenses sont plus importantes ou égales aux calories ingurgitées, celles ci sont "éliminées".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
sylvainfx
Messages : 8
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:25

Re: Les calories et la banane

Message par sylvainfx »

Ca paraît trop simple car j'ai assouvie ma satiété rapidement avec cette banane en échange de 10min de rameur.
Ma question parait peut-être bête mais ca m'étonne car j'ai encore le "poids" de la banane dans le ventre et pourtant j'ai bien ramé l'équivalent de 89 calories et suis rassasié.

Si je rame à chaque fois la quantité de tout ce que je mange, je suppose que je vais bruler très rapidement la graisse excédante ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Les calories et la banane

Message par Vato »

Oui enfin, c'est pas parce que tu rames 10 minutes juste après avoir mangé cette banane que ce sont les calories de celles ci que tu brules hein.
sylvainfx a écrit :
11 juil. 2021, 18:43
Si je rame à chaque fois la quantité de tout ce que je mange, je suppose que je vais bruler très rapidement la graisse excédante ?
Non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre