Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
cadaei
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:14

Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par cadaei »

Bonjour,

j'ai 16 ans je pèse 58 kilos, il y a 5 mois je faisais 1m70
donc là je fait peut-être 1m71 ou 1m72, mon objectif c'est une prise de masse et j'ai vraiment commencé la muscu il y a un peu plus d'un moi (avant je faisais n'importe quoi) et pour l'instant j'ai réussi à prendre 3 kilos, Je ne sais pas vraiment si c'est du muscle ,de la graisse ou de la croissance (sans doute un peu des 3).Sur le plan physique je suis passé de très maigre à normal pour mon âge ou peut-être un petit peu plus musclé (fin ça c'est d'après moi je me trompe peut-être). Et si je devais me choisir un morphotype je dirais ectomorphe, j'ai les os fin et je stocke pas du tous la graisse.

Sur le plan de l'alimentation je mange le plus que je peux, j'essaie de manger le plus de protéines et de féculents possible mais je mange toujours un fruit en dessert et souvent des légumes. Le seul repas où je mange toujours la même chose c'est le petit déjeuner, je prend un bol de lait que je remplis au max de corn flakes et du jus d'orange.
Je mange parfois entre les repas une pomme avec des amendes ou seulement une pomme.

Mais le problème c'est que avant ma mère travaillait à son lieu de travail seulement 1 jour dans la semaine et que là elle est passée à 3 donc pendant toute la période des grandes vacances 3 jour sur 7 je devrais manger soit les restes du dernier repas soit je devrais commander à uber eat ou delivero.

Mes questions c'est est-ce que si je choisis bien ce que je commande je pourrais réussir pendant ces 3 jours à manger correctement ? Dans quels type de restaurants je devrais plutôt commander, quels plats ou quels aliments ? Existe-il d'autre alternatives que uber eat et delivero ?

Je sais que sur l'alimentation je fais un peu n'importe quoi mais à par faire les courses moi même et cuisiner les plats de A à Z (je suis même pas capable de faire des pâtes donc il me faudrait plusieurs mois pour savoir cuisiner comme ma mère voir années) je vois pas comment faire mieux.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par Furfur »

cadaei a écrit :
06 juil. 2021, 10:18
là elle est passée à 3 donc pendant toute la période des grandes vacances 3 jour sur 7 je devrais manger soit les restes du dernier repas soit je devrais commander à uber eat ou delivero.
C'est peut-être le moment d'apprendre à faire à manger ? Surtout que pour la muscu, tu n'as pas besoin d'être un cordon bleu. Savoir faire son riz, sa dinde, ses brocolis, etc... ca demande aucune compétence. Et ça fera plaisir à ta mère qui bosse. Il te faudra absolument pas des mois, mais 10 minutes.

Tu remplis une casserolle d'eau, tu jettes un peu de sel dedans, tu mets à chauffer jusqu'à ébulltion. Tu balances tes pâtes dedans, et au bout de 6 - 7 ou 8 minutes (regarde le temps conseillé sur ton paquet de pâtes) tu les balances dans une passoire et c'est fini. Un peu de beurre après dedans tu mélanges et tu manges.

Pour ta viande blanche, idem, tu fais fondre un peu de beurre dans ta poêle, tu mets ta viande dedans, tu la retournes de temps en temps, tu l'ouvres pour voir la cuisson à l'intérieur, dès qu'il n'y a plus de rose dedans, que c'est globalement blanc partout, tu mets dans ton assiette. Facile !

Pour le reste, tu as 15 ans. Tu stockes difficilement de la graisse parce que tu fais du sport et tu es en pleine croissance. Ton corps se mobilise déjà beaucoup.

Continu sur ta lancée, et tu verras bien assez tôt les bénéfices de la musculation. Si tu t'accroches, à 18 ans tu auras déjà un sacré physique et ce sans spécialement avoir un plan alimentaire de bodybuilder compétiteur. :wink: Continue de manger sainement, en bonne quantité et de t'entrainer dur, ça va payer rapidement.

Si tu veux pas apprendre à te faire à manger, éviter les fast food en effet. Certains oseront te dire que KFC c'est du poulet, c'est anabolique... :lol: mais malheureusement, rien ne remplacera ta nourriture non transformée.

Sinon, vois avec ta mère pour te préparer des tupperware pour les trois jours. Les gens qui bossent comme moi mais qui vont à la salle, se préparent des tupperware à l'avance pour les midis.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par yam57 »

je ne suis pas cuisinier et pourtant je me fais à manger tous les jours. quand je en sais pas, il y a google.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cadaei
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:14

Re: Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par cadaei »

J'ai réussi à faire des pâtes et à côté j'ai pris 200g de saumon fumé et en dessert de la pastèque. C'est peu mais après j'ai mangé 2h30 après le petit déjeuner et il y avait pas mal de pâtes. J'ai rempli 2 grand verres de pâtes en forme de tourbillons que j'ai ensuite versé dans l'eau, dans la passoire ça paraissait peu mais dans l'assiette ça paraissait beaucoup et j'ai eu du mal à finir (après aussi les pâtes avaient pas de gouts et étaient collantes donc c'était compliqué à manger).
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par yam57 »

il ne faut pas manger que des pâtes. va voir la rubrique nutrition. pour la cuisson, il faut surveiller. dès qu 'elles ramollissent, c'est bon. tu ajoutes un peu de beurre, sel, poivre...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Comment manger correctement à 16 ans pendant les vacances quand on est seul chez soi

Message par Furfur »

C'est le métier qui rentre. Comme la muscu, persévère ! icon12
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Répondre