Programme alimentaire prise de muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Programme alimentaire prise de muscle

Message par Anthonydu19 »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai décidé de me prendre en main début mars au niveau de mon physique. Je fais 65 kg pour 1m74, je n'ai jamais été très "gros". J'ai décidé fin mars, après du laisser-aller, de perdre le plus de graisse possible afin d'être bien sec. Je commence à voir les effets aujourd'hui.

J'espérais avoir quelques conseils concernant mon nouveau régime alimentaire (que je pratique depuis 4 mois):

Matin: un smoothie contenant un œuf, des flocons d'avoine, des fruits rouges et du lait d'avoine.

Midi: escalope de poulet curry avec salade, avocat, une sauce à base de lait d'avoine et de flocons d'avoine, un peu de riz complet et quelques Amandes + une pomme

Collation (avec ou sans sport avant) : un shaker de whey avec de l'eau

Soir: en général des légumes cuits du genre courgettes, carotte, tomates avec riz complet et soit œuf, poisson ou poulet.

Avant de dormir : quelques amandes

À côté de ça je fais une heure de musculation (haltères + Abdos) du lundi au vendredi l'après-midi et des entraînements badminton presque tous les soirs.

Merci de votre retour et de vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par yam57 »

salut, pour savoir si ton alimentation va te donner les résultat que tu attend, il faut la comparer à ce que tu mangeais avant. et surtout avoir un programme qui correspond à ton niveau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par Anthonydu19 »

Avant je mangeais assez mal surtout en soirée. Je mangeais de tout en petites quantités mais le tout réuni ça fait beaucoup 😂. Là je ressents les effets je me se'ts mieux et beaucoup plus secs. J'ai pris des bras grâce au sport et mon ventre s'est bien aplati.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par Yomgui93 »

Il faut voir les quantités aussi que tu mets dans l'assiette. Mais sur la variété ça a l'air bien.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par Anthonydu19 »

D'accord merci
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par Anthonydu19 »

Parcontre une question, il est préférable de prendre la whey dans un shaker avec du lait d'avoine ou à la poêle avec un blanc d'œuf ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme alimentaire prise de muscle

Message par yam57 »

le but d'une whey est d'avoir un apport en protéine rapidement et sur un court moment. donc le mieux est de la prendre juste après l’entrainement, avec de l'eau.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre