Prise de masse impossible

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
tormund
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2018, 19:31

Prise de masse impossible

Message par tormund »

Bonjour a tous, encore un sujet qui parle d'un mec très maigre qui ne mange pas assez de calories 🤔
Oui en effet,je vous explique ma situation : je suis très maigre (57 kg pour 1m70) et depuis 6 ou 7 ans je fais de la musculation pour prendre du poids et cela n'a jamais marché. Je me suis mis à essayer de manger correctement avec des calories journalières aux alentours de 2200 à 2600 calories (avec ou sans gainer) des plats relativement sains mais a chaques fois que je mange beaucoup c'est pareil, je deviens un zombie et je pèse mes mots, mes yeux ne s'ouvrent plus je n'arrive plus à me réveiller je déprime et une sensation de ballonnements terrible qui fait que je dois arrêter immédiatement...

Je dois avouer que je ne sais pas vraiment quoi faire 😅 je prend parfois le gainer HT de toute la nutrition 🤔
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse impossible

Message par yam57 »

a chaques fois que je mange beaucoup c'est pareil, je deviens un zombie
salut, il faut juste arrêter de manger beaucoup
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse impossible

Message par Vato »

Salut,

Il faut voir de combien tu pars pour atteindre ces 2200 à 2600 calories (rien que là l'écart est énorme). Si en temps normal tu manges 1600 calories et que d'un coup tu veux atteindre un chiffre élevé, c'est normal de ne pas se sentir bien, il faut y aller progressivement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse impossible

Message par yam57 »

il suffit d'augmenter juste un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Prise de masse impossible

Message par cdsb90 »

Tu augmentes de 100 kcal/jour chaque semaine. Et il faut être vigilant à ce que l'on ajoute, parfois le corps n'assimile pas certains aliments, on a des sensibilités à certaines fibres ou des graisses notamment
Répondre