Comment faire une réadaptation après seche.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Miiitch
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 23:03

Comment faire une réadaptation après seche.

Message par Miiitch »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je me présente :

Jai fais 2 ans de musculation à outrance, puis de manière décroissante j'ai fini par me canaliser, réfléchir, obtenir un programme et suivi par un coach puis obtenu des résultats.
Soit une prise de masse (sans connaissance sur l'alimentation donc du grand nimporte quoi) de 15kg (70>85kg).
Sauf qu est arrivé les confinements.
Fermeture des salles et finalement, il a 3 mois après avoir compris le principe de nutrition, j'ai décidé de faire une seche.
Au début, beaucoup de questions. Comment faire ça, comment calculer les macro, blablabla.

Ma seche nest pas terminée, la deadline étant le 3 juin.
Cependant je procède de cette manière actuellement (Je ne sios pas la pour débattre et dire que cest la meilleure des manières, peut-être est elle faite de travers néanmoins ça fonctionne pour moi a l'heure actuelle)

P = 2x kg/corps.
L = 1x kg/corps.
DEJ -500kcal - (L+P) = G

(P/proteine g/glucide L/lipide)

J'en arrive donc à mon interrogation première :
Comment faire une réadaptation de façon à conserver un maximum de résultats?
A savoir que je ressens les sensations de faim, mais en aucun cas, cette seche n'a été ou n'est difficile pour moi, j'entends par la que je travail matin et soir (nuit). Que je fais 10km 2fois par semaine sous 50min.
En clair, si ça tenait qu'à moi, j'aimerais vraiment me stabiliser définitivement, afin de rester aussi sec en attendant la reprise des salles de sport.

Jai perdu a l'heure actuelle 12kg depuis le 3 mars 2020.

Faut il que je fasse monter les glucides sous une certaine quantité tel que les protéines (2gr par kg? Ou plus?)

Si toutefois votre expérience, science ou savoir peut répondre de la meilleure des manières, alors je suis tout ouïe !
Je vous remercie du temps consacré à la lecture, ainsi qu'à la réponse.
N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements,
Cordialement
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Comment faire une réadaptation après seche.

Message par Yomgui93 »

Au niveau de la répartition des macro, tu es bon à 2g de protéines et 1g de lipides.
Par contre une sèche de plus d'un an, c'est beaucoup trop long. Il faut la faire sur 3 voire 4 mois maximum. Sur les 12 kilos de perdus, une bonne partie doit être du muscle. Peut-être était-ce une partie de l'objectif ?

Avec cette perte de poids depuis un certain temps, ton métabolisme a changé. Il va falloir le recalculer.
Pour ça, reste sur ta répartition 2g de protéines, 1g de lipides. Pendant une semaine, ajoute 250kcal par rapport à ton alimentation actuelle. Si ton poids augmente, baisse les calories. L'ajustement se fait avec les glucides. Une fois que ton poids s'est stabilisé pendant une semaine, tu connaîtras ton métabolisme de base. Libre à toi de stabiliser, faire une prise de masse lente ou une prise de masse accélérée ensuite.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Miiitch
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2021, 23:03

Re: Comment faire une réadaptation après seche.

Message par Miiitch »

Merci de l éclaircissement !
Je me suis mal exprimé, ça fait depuis le 3 Mars 2020, soit environ 2 mois et 1 semaine, et je comptais faire une seche de 3 mois maximum.
Alors oui jai perdu du muscle, c'est flagrant mais néanmoins j'avais beaucoup beaucoup de masse Grasse a perdre avec, et j'ai commencé à faire une perte de poids que jai adapté (lorsque que jai compris que les macro étaient la clé)
Je prend note et je veillerai au grain pour ne pas reprendre trop vite.
J'imagine qu'il faut continuer à prendre des aliments a IG bas?

Elle maura fait du bien cette seche, plus de sucre ajoutés. Plus de sel, plus de grignotage. Moins de café... que du bonheur ahah 😁
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment faire une réadaptation après seche.

Message par Vato »

Elle t'a trop fatigué ta sèche parce qu'on est en 2021...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Comment faire une réadaptation après seche.

Message par Yomgui93 »

Oui, continue de privilégier les IG bas. Les IG haut plutôt après un entraînement.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre