3000 calories et je ne prend pas de poids .

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yann27
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:40

3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yann27 »

Bonjour, j'ai 16 ans je fais 1m75 pour 60kg et je ne réussi pas a prendre de poids même en mangeant beaucoup de viande etc
voici un exemple d'une de mes journées:

MATIN:
-300cl de lait d'avoine bio
-2 bananes
-2 pitch
total: environ 781 calories
MIDI:
-300g de pates fraiches
-80g de pain
-200g de blanc de poulet
total: environ 861 calories
GOUTER:
-1 banane
-200cl de lait d'avoine
-2 coockies granola
total: environ 482
SOIR:
-250g d'haricots vert
-200g de frites
-3x176g de poissons pané
-1 oeuf
total: environ 1595

Auriez vous des conseils a me donner?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yam57 »

salut, depuis combien de temps suis tu cette diète ? combien de calories mangeais tu avant ? fais aussi le bilan des macros.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par Vato »

Tout est pesé cru ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yam57 »

pour ton repas de midi, je trouve environ 1500 calories dans les cas ou tu pèses les pâtes crues. il faut revoir tes calcules en pesant les aliments avant cuisson.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yann27
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:40

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yann27 »

a la base je mange environ 2500 calories et oui effectivement je ne pèse pas cru j'y penserai dès maintenant
Ca fait environ 1 moi que je suis cette diète et non je ne fais pas le bilan de mes macros je ne sais pas trop quelle quantité de glucides protéines et lipides il faut que je mange
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yam57 »

fais le bilan de ce que tu mangeais avant, et celui de cette diète. en pesant les aliments avant cuisson
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par stephenv »

Pareil. Et compte les calories correctement.

Tu devrais alléger le soir, et renforcer le matin.

Le matin, il n'y a pas de protéines et c'est "du vent". Omelette (oeuf + jambon + fromage = produit laitier), ou œufs brouillés ou fromage blanc + miel, devrait faire l'affaire. Pitch = nourriture vide. Mange du pain de qualité à la place + beurre. Il s'agit ici de faire un gros repas, style copieux, du genre petit déjeuner UK ou DE.

Image

Midi ajoute crudité et huile d'olive. Il n'y a pas de lipides durant ce repas... Huile olive, avocat, oléagineux, penses-y.

Soir + léger / digeste : haricots verts, poisson normal (pas pané) (+ sauce éventuellement), patates vapeur.

En faisant ça, peut être que tu vas mieux te sentir niveau énergie durant la matinée/journée. Tu auras faim le matin (à force). Tu dormiras mieux + digestion aisée le soir.
Pierrop
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:40

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par Pierrop »

En même temps à 16ans, il est encore un peu en croissance donc ça ne doit pas non plus aider à prendre du poids.
"pitch" :mrgreen:
yann27
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:40

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par yann27 »

oui je ferais ça merci beaucoup mais a cause des cours j'ai pris l'habitude de tout rattraper le soir car souvent le midi je repars avec le ventre vide et ça complique les choses.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par stephenv »

Les cours, les déplacements, ce n'est pas un problème. Une collation rapide à base d'amandes, fruits séchés, barre protéiné, tranche de gâteau au yaourt maison dans de l'alu, viande séchée ( :!: sel) etc. Avalée en 5 minutes.
Cela peut être mangé discrètement en cours, pendant ta pause, et même aux toilettes si nécessaire. Je pense notamment aux endroits où il est interdit de manger au travail (genre l'Institut de virologie de Wuhan ou la centrale de tchernobyl :lol: ). Non, plus sérieusement, quand j'étais en labo de chimie il était interdit de manger même un chewing-gum. :o

Sauter un repas avec ton objectif ce n'est vraiment pas recommandé.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: 3000 calories et je ne prend pas de poids .

Message par Yomgui93 »

Niveau lipides ça à l'air très léger aussi...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre