À quels moments prendre ma whey?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

À quels moments prendre ma whey?

Message par Zoykarb »

Bonjour, je vous explique : avant je m'entraînais après le travail à 18h, j'avais donc l'habitude de prendre ma whey au petit-déjeuner et après l'entraînement et c'était bien comme ça. Maintenant ayant décidé de changer de routine, je m'entraîne le matin, je me lève à 5h et m'entraîne vers 5h45 jusque 6h30-6h45.

Mes questions sont :
- est-ce que c'est utile de prendre mon shaker de whey quelques minutes après le levé et ensuite en reprendre un après ma séance (environ 1h apres mon premier shaker) ?

- est-ce pas mieux de remplacer le shaker du matin au levé en collation à 17h après le travail, sachant que j'ai un travail physique? (Je veux me limiter à 2 shaker pas plus)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: À quels moments prendre ma whey?

Message par Yomgui93 »

Je serais toi, je le prendrais à 5h au lever. Ca te laisse le temps de l'assimiler pour la séance. C'est là l'utilité de la whey : une protéine rapide. Tu peux en reprendre un aussi après la séance.
Pour les quantités, à voir en fonction de la quantité de protéines que tu manges en journée.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre de la whey en dehors de la période d'entraînement. Autant prendre une nourriture solide, ou de la caséine.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Re: À quels moments prendre ma whey?

Message par Zoykarb »

D'accord c'est noté, merci pour ta réponse 🙂
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: À quels moments prendre ma whey?

Message par yam57 »

le problème de la whey avant l'entrainement est qu'elle risque de déclencher une hypoglycémie . il faut essayer pour voir si ça ne te dérange pas. mais en principe, il vaut mieux s'entrainer le ventre vide. pour moi, la seule utilisation d'une whey est juste après l'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Re: À quels moments prendre ma whey?

Message par Zoykarb »

D'accord Yam, merci beaucoup pour votre réponse
Répondre