Dextrose avant le training?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Dextrose avant le training?

Message par Zoykarb »

Bonjour en ce moment j'essaye de changer de routine, j'avais l'habitude de m'entraîner vers 18h après le travail mais maintenant je voudrai essayer de m'entraîner à 6h du matin avant le travail.

Que me conseillez-vous de prendre 30min avant l'entraînement pour avoir de l'énergie (sauf pre-workout), est-ce que le dextrose ou la maltodextrine qui se digèrent rapidement est une bonne source d'énergie pour l'entraînement? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dextrose avant le training?

Message par yam57 »

salut, en prenant du sucre avant l'entrainement, tu risque de te mettre en hypoglycémie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Re: Dextrose avant le training?

Message par Zoykarb »

yam57, d'accord je pourrai prendre quoi du coup 30min avant l'entraînement ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dextrose avant le training?

Message par yam57 »

rien. le mieux est de faire un repas, mais longtemps avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Re: Dextrose avant le training?

Message par Zoykarb »

D'accord mais le problème c'est que si je dois manger un repas 2h-1h30 avant l'entraînement je devrais me réveiller à 4h-4h30.. du coup le soir pour avoir mes 7h de sommeil je devrais me coucher à 21h et pour la vie de famille c'est pas terrible...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dextrose avant le training?

Message par yam57 »

le mieux dans ce cas serait de t'entrainer plus tard. sinon, si tes séances sont typées endurance, essaye d'en prendre pendant la séance et non avant. au pire, manges aussi avant de te coucher pour avoir des protéines dans le sang, mais pas sur que ça marche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zoykarb
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2021, 11:37

Re: Dextrose avant le training?

Message par Zoykarb »

D'accord merci pour vos conseils, du coup pour la prise de masse vous pensez que le matin est moins avantageux que de s'entrainer en fin d'aprèm ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Dextrose avant le training?

Message par yam57 »

s’entrainer à jeun est loin d' être le mieux. après, à toi de voir à quelle heure tu te sens le mieux pour t’entrainer. mais en principe, après un entrainement, il vaut mieux se reposer. s'entrainer avant une journée de repos, je doute de la récupération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Dextrose avant le training?

Message par Yomgui93 »

Tu peux aussi manger un truc léger 30 min avant, ou au moins un shaker de whey.
Les sucres type maltodextrine c'est plus pour mettre dans sa boisson durant l'effort.
Tu as les BCAA aussi qui fournissent de l'énergie, entre autres, durant la séance.

Mais ça remplacera pas un petit-déjeuner équilibré...
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre