Remplacer certains aliments ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mowrose
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:17

Remplacer certains aliments ?

Message par Mowrose »

Hello les amis !

J’ai repris le cardio et la musculation (qu’est-ce que ça fait du bien)! Comme j’aimerais vraiment bosser sur mon ventre afin d’avoir mes abdos un peu voyant, en plus des exercices, j’essaye de manger le plus sainement possible cependant j’ai beaucoup d’allergies alimentaires.
Je souhaite avoir un peu d’aide afin de remplacer les aliments dont je suis allergique par d’autres qui me donneront les mêmes vitamines etc etc.
Voici une “petite” liste de choses que je ne peux pas manger et que je cherche à remplacer.

- L’avocat (C’est terrible car j’aime vraiment ça)
- Les Amandes / Noisettes et beurre de cacahuètes (mais va savoir pourquoi, des cacahuètes je peux en manger ...) et noisettes
- Pommes / Kiwi / Pêches / Poires / Fraises (bref je suis allergique à tous les fruits sauf les bananes, agrumes, framboises et ananas)
- Le saumon
- Les carottes

Ça pourrait beaucoup m’aider car j’ai acheté un livre très sympa pour des recettes saines et ça me permettra de remplacer les ingrédients (car l’avocat surtout est pas mal présent malheureusement).

Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par yam57 »

salut, tu peux remplacer un fruit par tout autre fruit, un légume par tout autre légume et un aliment protéiné par tout autre aliment protéiné. on ne peut pas choisir à ta place.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mowrose
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:17

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Mowrose »

Ok donc si je comprends bien, je peux remplacer un Avocat par une banane qui aura exactement les mêmes bienfaits ? Je ne crois pas que ce soit la même chose. Haha
Et pour ce qui est des amandes ?
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Yomgui93 »

L'avocat, je ne crois pas qu'il y ait d'aliment réellement équivalent, mais tu peux toujours le remplacer par plusieurs autres...
Pour les fruits à coques, c'est pareil pour les noix, noix de cajou et pistaches ?
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Mowrose
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:17

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Mowrose »

Top bon a savoir merci. Je vais me renseigner sur quoi cuisiner pour avoir les mêmes bienfaits que l’Avocat.

Merci pour ton aide !!
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Yomgui93 »

Le principal c'est son apport en lipides, essentiellement en acides gras insaturés (bonnes graisses).
Tu les retrouves dans les fruits à coques et poissons gras en général.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Mowrose
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:17

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Mowrose »

Poisson gras c’est à dire maquereau/sardines ?
Les fruits à coques je suis malheureusement allergique aussi haha donc je me contenterai du poisson. Merci ça m’aide beaucoup !
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par lediet »

L’avocat en diététique est classé dans les oléagineux, parce que clairement il n’a pas le profil nutritionnel d’un fruit habituel.

Si ça peut te rassurer, il est fort probable que les générations qui t’ont précédé jusqu’à tes grands parents n’aient jamais mangé un avocat de leur vie. L’avocat en France c’est une mode à peu près aussi récente que la mondialisation. Donc je ne pense vraiment pas qu’il soit nécessaire de le "remplacer" sous peine de carence.
Poisson gras : sardines, saumon
Semi-gras : thon, maquereau
L’huile d’olive, de colza, sont aussi des alternatives possibles.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par yam57 »

je n'ai jamais mangé d'avocat non plus, mais je manges beaucoup de poisson cités par lediet. et pour le moment, tout va bien. pour les fruits et les légumes, j'essaye de varier au max selon la saison et les disponibilités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mowrose
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:17

Re: Remplacer certains aliments ?

Message par Mowrose »

Ok je vois Saumon je peux des fois et des fois ça me fait de grosses allergies (je pense consulter à nouveau un allergologue pour clarifier ce qu’il se passe)
Pour les huiles du coup ce sera un bon compromis et c’est bon à savoir.
J’ai oublié aussi que je n’étais pas allergique à tous les melons. Donc je pense que je m’en sortirai entre les bananes / framboises / agrumes et Melons haha

Merci pour votre aide c’est vraiment très apprécié ! Surtout pour l’avocat car cela faisait un moment que je me posais la question.
icon10
Répondre