Aide nutrition et de plusieurs autres facteurs à comprendre pour un débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Evan29
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2021, 05:01

Aide nutrition et de plusieurs autres facteurs à comprendre pour un débutant

Message par Evan29 »

Bonjour ou Bonsoir.

J’ais 16 ans bientôt 17 ans. Je fais environ 1m78, et je dois pesé dans les 71 à 75 kg.
Je débutes dans la musculation et j’ais été me renseigné dans la nutrition, j’y est lus que la nutrition etais différente pour chaque type d’individu, que ce soit la taille, l’âge, le poid et la morphologie tel que:
Ectomorphe, Endomorphe, Mesomorphe.
Pour ma part je suis Mesomorphe, j’arrive à prendre du poids facilement et à en perdre facilement.

Bref. Quand j’ais donc été me renseigné, j’y et vu beaucoup de calculs qui fesait référence aux Kj (kilos joules) et aux Kg (kilos grammes) j’ais du mal à faire la référence entre les deux... et puis les calculs et moi c’est assez difficile...

Dans des vidéos de nutritions on y voit des sportifs pesé leurs aliments sur une balance, on les voit mixer leurs aliments pour en faire des chakers, avant une séance de musculation on peut voirs certains sportifs prendre la poudre qui semblerait être de la Whey ? J’ais du mal à comprendre à quoi tout cela sert il ?

Et j’aimerais savoir que faut il manger lors d’une prise de masse.

Que faut il manger lors d’une sèche.

Et que faut il manger quand nous ne fesont, ni de sèche ni de prise de masse ?

Et comment savoir si nous devons faire une sèche ou faire une prise de masse.

Merci de vos réponses et de vos conseils, je sais que à mon âge je ne devrais faire aucun régimes nutritives, mais j’aimerais me renseigner avant que ce jour n’arrive.
Bonne journée ou bonne soirée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Aide nutrition et de plusieurs autres facteurs à comprendre pour un débutant

Message par Vato »

Salut,

Je ne sais pas où tu as été prendre tes renseignements mais oublie ces sources de suite

=>> viewtopic.php?f=19&t=118510
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Aide nutrition et de plusieurs autres facteurs à comprendre pour un débutant

Message par Yomgui93 »

Oui, ne te fais pas avoir par des vidéos qui en mettent plein les yeux !
Lis cet article et s'il y a des choses que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre