Prise de masse ou séche?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nefifi
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:24

Prise de masse ou séche?

Message par nefifi »

Bonjour a tous, je me permets de venir vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai commencé la musculation avec le programme de john grimek que j'apprecie tout particulierement il y a environ 6 mois.
Durant ce laps de temps je suis passé de 62 kg à 74 kg pour 1 M 74.
Seulement voila, cela fait presque 1 mois que mon poids stagne, et que la progression devient compliqué.
Je me suis donc penché un peu plus en détail sur ce que je mange et comment je gére ma diéte au quotidien, il est clair que mon apport calorique est inférieur ou egal à ma dej ( environ 2750 cal).
Je me pose donc cette question : prise de masse, seche? ou juste une augmentation legere de ce que je mange?
Si la question est si difficile pour moi c'est parce que malgré le fait que je sois quelqu'un d'assez fin, j'ai vu durant ces 6 mois de la graisse s'accumuler au niveau du ventre et je me demande si la prise de masse ne va pas empirer ce phénomene.

Alors qu'en pensez vous? vous manque il des informations que je n'aurais pas donné ?
Merci d'avance pour vos réponses, Passez une agréable journée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou séche?

Message par yam57 »

salut, si tu as pris du gras, c'est que ta prise de poids à été trop rapide et/ou que tes macros étaient mal répartis. 12 kg en 6 mais, cela ne peut pas être du muscle. si tu fais une sèche au bout de seulement 6 mois, tu perdras du muscle. il faut aussi que tin entrainement soit en parallèle à ta diète. si tu manges plus que ce que tu t'entraine, tu prendras du gras. je te conseillerais de rester en maintenance ou de diminuer que très légèrement les calories. mais pas de vraie sèche.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nefifi
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:24

Re: Prise de masse ou séche?

Message par nefifi »

Merci pour ta réponse Yam je ne voyais pas les choses ainsi. Je vais donc maintenir ma dej voir reduire très legerement.
Je vais donc logiquement perdre en poids mais ce sera une perte de gras c'est bien ca?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse ou séche?

Message par yam57 »

ce n'est pas le poids qu'il faut contrôler. car si tu prends du muscle, il est plus lourd que la graisse. il faut surveiller ton tour de taille et te regarder dans la glace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nefifi
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2020, 17:24

Re: Prise de masse ou séche?

Message par nefifi »

Très bien j'en prends bonne note. Dans ce cas j'aurais une dernière question a te poser après je ne t'embetes plus :D. Si je ne dis pas de betise le tour de taille permet de mesure l'indice de masse grasse?
Selon toi dans quelle fourchette faut il se situer?
Encore merci pour tes conseils
Répondre