Aide nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Aide nutrition

Message par Jeremyy33 »

Bonsoir ,

Connaissez vous à tout hasard un site ou application qui peut nous réaliser nos repas pour une alimentation pour la musculation ?

En gros le weight watcher mais pour la musculation . J’essaie de me faire un programme pour une diète mais je galère y’a trop de choses à prendre en compte et avec le boulot , les enfants enfin le quotidien quoi :D , j’avoue que j’ai pas le temps de tout regarder , de tout peser le soir en rentrant etc .. donc je voulais savoir si il existait des sites qui proposait leur services ( payant ou non ) pour différents repas à adopter à la semaine ou au mois par rapport à ce que l’on cherche ( prise de masse , sèche etc .. )

Merci d’avance

Jeremy
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide nutrition

Message par yam57 »

salut, les calculateurs vont te donner tes résultats très approximatifs. ils peuvent être parfois très loin de tes objectifs. la meilleure façon de faire une diète qui correspond à nos objectifs, est de commencer par faire le bilan des macros, puis modifier progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Aide nutrition

Message par Jeremyy33 »

Salut ,

Oui je me doute mais c'est pour avoir une bonne base . La honnêtement je sais pas du tout par quoi commencer il y'a tellement de choses à prendre en compte que je m'étais dit , trouver un site qui propose des repas par rapport a ce que l'on recherche serait plus simple pour débuter .

Tu sais si il en existe ? Perso je cherche depuis 2 jours je trouve pas grand chose voir même rien .. :?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide nutrition

Message par yam57 »

non, la seule solution d'avoir une base réelle, est de calculer ce que tu manges réellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Aide nutrition

Message par Yomgui93 »

C'est fastidieux, mais le meilleur moyen pour savoir ce que tu manges est de tout peser.
Je te conseillerais de le faire durant une semaine comme ça tu sauras exactement ce que tu as dans l'assiette.
Tu recalibreras alors en fonction de tes objectifs. Libre à toi après de continuer à peser ou de le faire à vue d'oeil, mais au moins tu auras une base.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Aide nutrition

Message par Rãmes »

Hey bonjour !

Par de la

1,5 a 1,8 g de Proteines par kilos de *poids de corp
1 g de Lipides par *pdc
Le reste en Glucides

Pas d'aliments miracle pas de moment précis pour tel ou tel chose
Juste limite un maxx les préparations industriels et enjoy !
Ce te fera le plus gros du boulot

Application : my fitness pal


Ce dont tu parle jeremy ça ne va certainement pas tarder a sortir de terre si ça n'est pas déjà fait
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide nutrition

Message par yam57 »

les diètes aléatoires donnent des résultats aléatoires. c'est pourtant simple de calculer ce qu'on mange.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jeremyy33
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:15

Re: Aide nutrition

Message par Jeremyy33 »

Merci à tous pour vos réponses .

@Yam57 Je sais bien ce que tu me dis mais si justement je demande de l'aide avec des sites qui font ça c'est pour que je le fasse mieux que si c’était moi même dufait que je suis pas un grand connaisseur par rapport a ce que je dois manger , en quelle quantité par rapport aux lipides glucides protéines etc ..

Merci ramés pour ton précieux message . Quand tu dis le reste en glucides , le reste c'est à dire ?
Pour tout ce qui est de l'alimentation industriel c'est pas mon truc donc pas de risques . C'est surtout quels aliments privilégiés etc .. tant de réponses qui permettent d'avoir une bonne diète .

@Yomgui93 De ce que je lis je pense que je n'aurais pas le choix mais par manque de temps c'est assez compliqué .
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Aide nutrition

Message par Rãmes »

icon10

Image
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Aide nutrition

Message par Rãmes »

Image
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Aide nutrition

Message par Rãmes »

Le palier que tu vas te fixer selon ta taille ton poids

Selon si tu veux perdre du poids ou gagner du poids

Ex : tu veux maigrir
Tu fixe 2500 kcal par jour
Et selon ton poids et les semaines défilant
Si tu grossis tu baisse 2300 kcal

Et la si tu perd genre 200 gr semaine
Et ben c'est bon tu bloque ça

Ect ect

B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Aide nutrition

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai faim !!!
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Yomgui93
Messages : 334
Enregistré le : 25 févr. 2021, 10:57

Re: Aide nutrition

Message par Yomgui93 »

Essaie de peser quand tu auras le temps, en vacances par exemple.

Pour les glucides privilégie ceux qui ont des index glycémiques bas (diffusion des glucides plus lente) comme les céréales complètes et légumineuses, mais aussi les fruits.
Mon carnet d'entraînement : Yomgui
Répondre