Remplacer le riz

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Remplacer le riz

Message par cocogogo1 »

Bonjour à vous, je me présente, Kevin, 24 ans et expert en procrastination!

Plus sérieusement je me tourne vers vous car j’ai une question asser particulière et je suis sur vous pourrez m’aider! J’ai décidé enfin de prendre en main mon alimentation car je travail clairement pour rien avec mon alimentation a base de poutines!

Cependant un de mes gros problèmes est mon incapacité a manger du riz et du couscous! Je sais que ce sont des aliments très très efficace pour la musculation, mais je suis vraiment incapable sa me donne un envie de vomir intense. Je suis bizarre mais ainsi fait!

Alors voilà ma question, quels genre d’aliments pourraient remplacer ces aliments? Je sais que ça existe mais mes connaissances en alimentation ont des lacunes et puisque ce n’est pas commun ne pas manger de riz, je ne trouve pas d’information!

Merci beaucoup d’avance, j’apprécie déjà le temps que vous consacrez a aider les gens! Bonne journée à vous! :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Remplacer le riz

Message par Vato »

C'est bête que personne n'ait pensé à faire une liste d'aliments qui pourraient remplacer le riz. On aurait pu les appeler, je sais pas moi "féculents" par exemple ou un truc du genre.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
cocogogo1
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2011, 22:28

Re: Remplacer le riz

Message par cocogogo1 »

Ha ouais, merci! :p
Maximilien80
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2020, 06:18

Re: Remplacer le riz

Message par Maximilien80 »

salut

le riz préparé dans un cuiseur spécial garde-t-il mieux ses bienfaits que dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant 10 minutes ? j'ai cru comprendre que la cuisson est plus lente et à moins haute température ?

merci
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Remplacer le riz

Message par lediet »

Maximilien80 a écrit :
10 juin 2021, 11:06
salut

le riz préparé dans un cuiseur spécial garde-t-il mieux ses bienfaits que dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant 10 minutes ? j'ai cru comprendre que la cuisson est plus lente et à moins haute température ?

merci
La différence est négligeable et ne justifie certainement pas d’investir dans ce genre d’équipement. Soit dit en passant, quand on trouve sur internet le mot "bienfaits" associé à un sujet de nutrition, on peut tout de suit avoir des doutes sur le sérieux de l’article en question.
polofemilimc46
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2021, 18:33

Re: Remplacer le riz

Message par polofemilimc46 »

Bonjour
peut être un peu étrange, mais essayez le gruau d'orge, le quinoa et le sarrasin
si vous n'aimez pas du tout la bouillie, essayez le chou-fleur râpé
en termes de teneur en calories, il est certes inférieur au riz, mais en revanche c'est une alternative plus saine
Mark Twain
"The secret of getting ahead is getting started."
time tracking software
Répondre