suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

Hello tout le monde,

je suis sorti d'un régime en octobre dernier (-10 kg) et j'ai décidé de me lancer dans de la musculation pour me refaire un physique.
J'ai fait tout à l'envers au début, entrainement insuffisant et pas structuré, j'ai trop rapidement manger beaucoup et du coup j'ai repris 5 kilos de gras en 2 mois et quelques.

Depuis 5 semaines, je fais l'entrainement débutant avec 2 haltères proposées par le site, 3 fois par semaine, et 3 fois par semaine la routine de souplesse de Laffay. 1 jours de repos complet. j'ai stabilisé mon poids et je vois visuellement que je commence à prendre du muscle :-)
J'ai profité des 2 dernières semaines pour mesurer précisément mes macros, comme j'étais stable je me suis dit que ce serait une bonne idée de bien connaitre ma DEJ pour la suite.
suivi.JPG
suivi.JPG (37.4 Kio) Vu 1980 fois

j'ai 42 ans, 1'70 cm, 67.6 KG
J'ai perdu 100 grammes par semaine, depuis 2 semaines, visuellement, je pense avoir pris du muscle...
Ma question est de savoir si je suis sur la bonne voie pour continuer à développer mes muscles, sans prendre "trop" de gras.
et si même, je peux espérer sur les 3 premiers mois, perdre un peu du gras que j'ai repris sur le ventre au début, en me maintenant comme cela, juste un peu en dessous de ma DEJ ? (J'ai lu que pour les débutants on pouvait espérer prendre du muscle et perdre un peu de gras dans les 3 premiers mois).
ou est-ce que il faut absolument être au-dessus de sa DEJ pour faire du muscle ?

merci pour vos conseils :-)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par yam57 »

salut, je te conseillerais de rester en maintenance pour le moment et voir ensuite les effets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

salut Yam,

merci,
en maintenance, ça veut dire maintenir un poids stable donc essayer de rester au niveau de ma DEJ, c'est juste ?
faudrait que je remonte un tout petit peu par rapport à aujourd'hui, car je perds un peu chaque semaine ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par yam57 »

si tu n'es pas en surpoids, oui tu peux augmenter un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

merci beaucoup pour tes réponses, excellente journée !
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

Hello à tous,

petit point nutrition 2 mois après avoir commencé à m'entrainer,
je tatonne toujours pour essayer de connaître mieux ma DEJ, le calculateur en ligne me donne 2650, et le calcul de la formule Kahn je crois, me donne 2200...
Autour des 15% de masse grasse d'après mes calculs,

Je suis un peu étonné par le suivi de mes macros, car pas de corrélation claire entre le nombre de calorie et le poids, j'arrive globalement à un poids stable sur la longueur, mais étonné de voir qu'après avoir perdu un peu, j'ai repris alors que mes calories par semaine n'avait pas augmenté voir baissé légèrement. Une explication ?
belle journée :D
suivi k.GIF
suivi k.GIF (21.21 Kio) Vu 1859 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par yam57 »

pourquoi diminue tu les calorie alors que tu n'es pas en surpoids? et oublie les calculateurs et les formules. il faut se baser sur du réel.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

Hello,

je suis pas un gros mangeur et vite rassasié, du coup je finis ma journée généralement autour des 2300-2400 cal...
les dernières semaines, j'ai plutôt pris un peu de poids avec ce niveau.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par yam57 »

ça ne veut pas forcément dire que c'est du gras. si c'est fait lentement et que tu t’entraine bien, ce sera surtout du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Riquet
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:15

Re: suis-je (enfin) sur le bonne voie, merci pour vos conseils

Message par Riquet »

oui c'est clair, à l'oeil j'ai pas l'impression d'avoir pris du gras ces dernières semaines, je verrai un peu l'évolution ces prochaines semaines
Répondre