Smoothie optimisé ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dolgouldoul
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2020, 22:33

Smoothie optimisé ?

Message par Dolgouldoul »

Bonjour,

Souhaitant avoir une diète un peu sérieuse pr cette nouvelle année j'ai acheté un blender.
J'ai vu quelques personnes qui disaient que le fait de mixer sa nourriture 'casser' les fibres et aussi que sans mâcher on avait une mauvaise digestion a cause des suc gastrique etc.. ça a du sens en fait mais qu'en est il vraiment ?
Voici le smoothie que jai créer pour optimiser un maximum la récupération:
1 banane ( si c des ptites j'en met 2)
1 kiwi (avec la peau)
100g d'épinard congelés
15g de gingembre frais
2 gousse d'ail cru (environ 5g)
1/2 avocat
1/2 citron pressé
20cl d'eau fraiche

Pour un total de 390kcal:
58g glucides / 13g lipide / 8g prot

Et c'est vraiment trop bon. Je me tâte même a rajouter des clous de girofles histoire d'etre bon en antioxydant :roll: .
Très riche en glucides oui mais de toute façon il en faut des glucides et ça me paraît mieux ce type la que manger simplement du riz, pâtes ou flocons d'avoine .
Enfin je suis pas un connaisseur et c'est pour ça que j'aimerais votre avis par rapport a ça
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Smoothie optimisé ?

Message par lediet »

Dolgouldoul a écrit :
02 janv. 2021, 20:54
J'ai vu quelques personnes qui disaient que le fait de mixer sa nourriture 'casser' les fibres et aussi que sans mâcher on avait une mauvaise digestion a cause des suc gastrique etc.. ça a du sens en fait mais qu'en est il vraiment ?
Tu es mieux placé que quiconque pour évaluer ta digestion. Tu n’as pas à écouter les théories des autres pour te dire si toi tu digères bien ou pas.
"Casser les fibres" ça n’a pas beaucoup de sens non plus, et je vois mal le problème que ça pourrait provoquer.
Dolgouldoul
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2020, 22:33

Re: Smoothie optimisé ?

Message par Dolgouldoul »

Ben potentiellement la chiasse mais bon ça a l'air d'aller pr moi icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Smoothie optimisé ?

Message par yam57 »

Souhaitant avoir une diète un peu sérieuse pr cette nouvelle année j'ai acheté un blender.
je ne vois pas en quoi un blender peut optimiser une diète. pour optimiser une diète, il faut qu'elle corresponde à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre