Discussion sur la diete

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Un post pour ceux qui veulent débattre ( dans la mesure où on s’y connais un minimum hein!!!) :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Pour répondre à Alex: justement toi qui a une diete à 4300 kc tu dois faire bien plus attention que nous qui tournons vers 2400 :wink:

A ce niveau la qualité des G compte bien plus ainsi que les L et l’équilibre des macros aussi.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Pepc
Messages : 4087
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:04

Re: Discussion sur la diete

Message par Pepc »

Surtout, ce que je vois, c'est qu'avec une diète comme ça, je mourrais de faim, et encore je ne fais pas 89 kg comme lui...
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Discussion sur la diete

Message par Uhtred »

Cela fait maintenant 7 ans que je mange comme ça et ça me lasse pas du tout au contraire.
Repas de familles et entres amis oui, c'est des écarts où tu te fais plaisir et tu t'en fous, faut savoir lâcher prise lol.
Tant que tu as ta base solide et contrôlée tu peux faire des écarts ça va rien changer et comme tu dis on est pas en compet donc on va pas se restreindre complètement.
Mais pour moi manger stricte genre sans glucides rapides, sucres, boissons.
Tu varies les légumes, tu assaisonnes bien, et c'est bon, quand tu dis ça aux gens ils sont choqués comment tu fais pour manger ça, en même temps les gens mangent de la merde depuis trop longtemps, ont la flemme de cuisiner et mangent industriel et après ils se demandent pourquoi leur physique change pas.
La plupart des mecs qui ont un bon physique ils ont une diète contrôlée, on a rien sans rien.
Et ouais je compte bien tenir sa toute ma vie, c'est plus un plaisir pour moi. icon10
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Bah , tu verra quand tu auras une famille Hutred, j’adore l’optimisme. :lol: :lol: :twisted:

Mais tant mieux tu fais donc parti des 1% qui ont un caractère pour et donc tu n’est pas dans une generalité :mrgreen:

Pepc ha tiens, toi tu es bien dans la moyenne :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Pepc
Messages : 4087
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:04

Re: Discussion sur la diete

Message par Pepc »

Pepc ha tiens, toi tu es bien dans la moyenne :lol: :lol:
Je ne sais comment le prendre... :lol:
Mais oui, a 2300 kcal, non seulement j'ai faim mais je maigris bien d'au moins 500 g/semaine...
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Pour 74 kg c’est normale

Moi avec 2400/2500 je suis à maintenance pour 67/68 kg
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Discussion sur la diete

Message par Uhtred »

Moi je dois tourner à 2.800 pour maintenir un poids de 77 kg, là actuellement je suis à 3.400 pour 79.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Discussion sur la diete

Message par yam57 »

tout le monde est différent pour les besoins caloriques. pour ma 1ere prise de masse, je dépassais largement les 4000, mais je faisais beaucoup de sport à coté. aujourd’hui, à 63 ans je suis à environ 2200/2500 pour une maintenance à 85/87 kg.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Le plus important pour moi c’est de trouver sa maintenance !!!!!
I. Suffit ensuite de qq kc en plus ou en moins pour atteindre la plupart des objectifs.

Avoir assez de prot disons entre 1,4 et 1,8 g ( certains peuvent prendre moins , certains plus ...au final peu d’importance)

Plus de prot c’est plus rassasiant et pas facile à stocker en gras
Moins ...il faut quand même un minimum , mais certain végé que je connais font avec 1g

Les lipides c’est le nerf de la guerre , car d’une part en excès ça stop direct et d’autre part il faut un minimum de qualité pour la synthèse hormonale.

Disons entre 0,5 et 1g

Certain peuvent avec moins ...mais il faut sélectionner de façon drastique
Certain plus, mais dans une optique de prise de muscle c’est peu efficient.

Les glucides en complément du reste

Tant qu’on est à maintenance et autour des 2500 et qu’on fait des training efficace sans être trop sédentaire on se fou de l’Ig comme de l’an 12 vu la quantité car le corp va tout synthétiser.

Si on a une diete vers 3000 alors là va falloir être plus strict en dehors du péri training.

Par contre le low carb c’est à mon sens tout pourri en dehors d’une période de sèche.

Quand on a compris ça on bouffe quasi tout ce qu’on veut, faut juste ajuster les doses .

uhtred tu es dans la moyenne haute , à ton âge rien de particulier à ça, perso je resterais plus vers 3000 dans ton cas , mais c’est une façon de voir.

Yan et bien tu vois finalement tu n’as pas tant que ça optimiser ton métabolisme pour être redescendu aussi bas.

J’ose même pas imaginer la galère pour bouffer 4000 en étant clean :lol:

La plupart des hatletes ( entre 70 et 85 kg) maintenant ils tournent autour des 3000 et je parle d’haltères pas de touristes de la muscu icon11
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Spar_ta
Messages : 121
Enregistré le : 22 déc. 2020, 10:01

Re: Discussion sur la diete

Message par Spar_ta »

D'accord dans l'ensemble

Faut savoir aussi qu'en fonction des individus certains pour rester sec vont privilégier une alimentation riche en lipides plutôt qu'en glucides.

D'autres vont pouvoir se gaver de glucides et ne pas en subir les conséquence.
pierre176 a écrit :
02 janv. 2021, 12:21
Tant qu’on est à maintenance et autour des 2500 et qu’on fait des training efficace sans être trop sédentaire on se fou de l’Ig comme de l’an 12 vu la quantité car le corp va tout synthétiser.
ça c'est faux, la qualité des glucides est toujours importante meme à 2500cal, tout simplement car créer des pics d'insuline à longueur de temps va entrainer le stockage des graisses, sans compter toutes les complications que tu peux avoir derriere.

Manger 100gr de riz basmati ou manger l'équivalent calorique en Donuts n'aura pas le même effet sur l'instant T.
pierre176 a écrit :
02 janv. 2021, 12:21
Par contre le low carb c’est à mon sens tout pourri en dehors d’une période de sèche.
Complétement d'accord, d'ailleurs certains ont tellement peur de manger qu'il ne progresse pas et ne comprenne pas pourquoi, rester trop bas en calorie toute l'année par rapport à son métabolisme de base ne fera que défoncer ton métabolisme encore plus
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=163590
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Discussion sur la diete

Message par yam57 »

il faut adapter les calories à nos dépenses. plus jeune, je faisais mucu, vélo, motocross, course à pieds...rien à voir avec maintenant, je ne fais que muscu et un peu de trial. tout comme un sportif qui arrête le sport sans revoir son alimentation, il va grossir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Spar_ta
Messages : 121
Enregistré le : 22 déc. 2020, 10:01

Re: Discussion sur la diete

Message par Spar_ta »

yam57 a écrit :
02 janv. 2021, 12:30
il faut adapter les calories à nos dépenses. plus jeune, je faisais mucu, vélo, motocross, course à pieds...rien à voir avec maintenant, je ne fais que muscu et un peu de trial. tout comme un sportif qui arrête le sport sans revoir son alimentation, il va grossir.
C'est clairement ça !

Je vois aussi la différence avec le temps ou j'avais un métier physique, et maintenant ou la seule activité c'est me lever pour aller scanner mes bons de commandes :lol:
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=163590
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

ça c'est faux, la qualité des glucides est toujours importante meme à 2500cal, tout simplement car créer des pics d'insuline à longueur de temps va entrainer le stockage des graisses, sans compter toutes les complications que tu peux avoir derriere
.

Pas d’accord du tout les pics d’insuline en s’en fou , c’est la qualité de la pente derrière qui compte :wink:

Le pic ( anabolique d’ailleurs :mrgreen: ) ne veux rien dire en soi, c’est la pente de la courbe qui suit le pic qui doit être étudier et là les études ...(

Tout est question d’équilibre dans le corp et donc de digestion du substrat....quel qu’il soit.

il faut adapter les calories à nos dépenses. plus jeune, je faisais mucu, vélo, motocross, course à pieds...rien à voir avec maintenant, je ne fais que muscu et un peu de trial. tout comme un sportif qui arrête le sport sans revoir son alimentation, il va grossir.
Bien sûr, mais souvent les personnes surestime leurs dépenses caloriques du au travail ou au sport.
Quand on voit l’effort à fournir pour évacuer un éclair au chocolat ....et qu’on l’explique à une femme au regime :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Discussion sur la diete

Message par Uhtred »

Perso sur ma diète à 500 glucides, si dedans j'ai 100g de glucides ig haut en mode sucre c'est pas ça qui va niquer ma diète ou mon physique quoi, on peut se faire plaisir tous les jours tant que c'est contrôlé et que ça rentre dans les macros.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Discussion sur la diete

Message par pierre176 »

Mais oui c’est ce que je me tue à expliquer , tu restes dans un % correct.

Tu devrais les prendre en péri training par contre pour optimiser le truc.
Ou comme dis Alex dans le gros repas que te permet de les diluer.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre