Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mathis__Dlmr
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2020, 13:28

Prise de masse

Message par Mathis__Dlmr »

Salut
J'ai 16 ans, je fais 1m82 pour 48kg
Je suis en 1e donc surtout assis à réfléchir.
J'ai un programme fullbody 3×/semaine mais est-ce que qlq pourrait le dire ce que je dois savoir sur l'alimentation ?
Je ne comprends notamment pas pk il faudrait avoir 5 repas par jour si c'est pour faire de la muscu tout les 2 jours ?
Mathis__Dlmr
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2020, 13:28

Re: Prise de masse

Message par Mathis__Dlmr »

Je veux juste une explication globale mais claire
Je mange quoi ? Quand ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Il n'y a aucune obligation à manger 5 repas par jour, l'important est le total calorique (et en macros) qu'on doit atteindre suivant notre objectif(maintien, sèche, prise de masse).

L'entrainement permet de "détruire le muscle". La nourriture a deux objectifs : apporter suffisamment d'énergie au corps et aux muscles pour pouvoir avoir un entrainement correct et ensuite reconstruire le muscle détruit, le reconstruire plus fort et éventuellement plus gros. Etant donné que les muscles se reconstruisent pendant le repos (donc en gros tout ce qui n'est pas de l'entrainement) ils ont besoin des macros nécessaires à l'objectif. C'est donc pour cela que la diète est la même les jours ON et les jours OFF.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mathis__Dlmr
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2020, 13:28

Re: Prise de masse

Message par Mathis__Dlmr »

Merci 🙏
Répondre