jour off

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gianluca
Messages : 9
Enregistré le : 13 juil. 2020, 14:45

jour off

Message par Gianluca »

Salut , j ai une question . Sachant que je suis en prise de masse , je me pose tjr cette question quand on est en jour off faut il consommer les meme quantite que en jour où on s entraine ou bien descendre un peu ses glucides ? Mais si on descend ses glucide . Le total Kcal va baissé du coup je serai en dessous de min objectif hebdo en kcal , alors je me suis dis, es ce que je pourrai descendre leq glucides et augmenter les lipides au moin pendant les jours off je reste a mô total kcal journalier ou bien manger le meme que le jour ou s entraine? Merci de vos reponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: jour off

Message par yam57 »

salut, il n'y a aucune raison pour manger plus ou moins les jours de repos. cela n' aura aucun effet sur ton organisme sur une seule journée.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: jour off

Message par lediet »

Logiquement tu devrais avoir moins d'appétit les jours où tu ne t'entraînes pas, ce qui devrait t'amener à manger moins si tu écoutes ton corps. Le stockage/déstockage des sources d'énergie dans l'organisme est contrôlé par des hormones qui agissent en quelques dizaines de minutes seulement, donc clairement tu vas stocker plus en jour off qu'en jour où tu t'entraînes... mais si tu es en prise de masse c'est bien ça l'objectif, non ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: jour off

Message par Μετά Ἐγώ »

Maintenant j'aurais tenaance à me calmer les jours off.
Par contre il faut plusieurs vrais repas derrière toi avant de t'entraîner.
Mange selon tes besoins du jour, je dirais.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: jour off

Message par yam57 »

en prise de masse, je ferais même plutôt l'inverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre