Prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Freddo974
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:44

Prise de masse

Message par Freddo974 »

Bonsoir,

J'ai 36 ans depuis 3 semaine j'ai commencer par faire du renforcement musculaire a raison de 3 seance par semaine . Je c'est que c'est un sport de patience :P je me suis proccuré de la whey pour m'aidé mais j'ai pas impression que sa m'aide pas beaucoup, du coup je pense a m'orienté vers le trés connu seriuos mass . Voila ma question je fait 1m69 pour 62 kl je ne suis pas spécialement ectomorphe :| alors je demandé si c'était une bonne idée selon vous ?
Merci pour vos reponse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

salut, quelle est ta question ? de quelle idée parles tu ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prise de masse

Message par Uhtred »

Si tu veux un gainer de qualité tourne toi plutôt vers le big yam de chez yam nutrition, y'a pas mieux.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Prise de masse

Message par Vato »

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

si tu veux parler de la whey ou du gainer, ils ne servent à rien si tu ne manges pas plus si tu veux prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Freddo974
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2020, 18:44

Re: Prise de masse

Message par Freddo974 »

Merci , pour vos réponses je pense revoir mon alimentation , apporter plus de proteines a mon corps on verra bien je me laisse encore une marge d'1 mois pour voir comment . J'avais effectivement entendu parler du big yam j'ai eu de bon retour a voir :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse

Message par yam57 »

apporter plus de proteines
pourquoi plus de protéines ? sais tu déjà combien tu en manges actuellement ? ce serait bien de faire le bilan de ce que tu manges afin de savoir quoi modifier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
NicolasFerryPT
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:22

Re: Prise de masse

Message par NicolasFerryPT »

Les gainers ne sont effectivement pas la solution, c'est surtout un condensé de calories (et beaucoup de sucres) avec un taux de protéine assez moyen, et les doses sont généralement assez élevées donc potentiellement assez coûteux sur le moyen terme.

Pour faire une comparaison:

- 50g d'un gainer lambda t'as environ 200-220 kcal pour une 20aine de grammes de protéines,
- 50 d'une protéine en poudre lambda t'auras 200-220 kcal pour environ 40g de protéines (donc même total calorique pour le double de protéines, et pour un rapport (calories-protéines)/coût infiniment plus intéressant)

Fais un bilan de ta nutrition actuelle dans un premier temps, si tu veux prendre de la masse, ça passera forcément par un contrôle cohérent de tes calories > s'assurer de consommer suffisamment d'énergie pour favoriser les expressions des hormones et des signaux anaboliques. Maintenance ou surplus énergétique on ne peut pas vraiment dire étant donné qu'on ne connait pas ton niveau, tes taux de masse grasse/musculaire, mais il serait potentiellement intéressant de se mettre en maintenance pour le moment, et augmenter les calories plus tard.

Fais cela, et essaie de monitorer ton poids en te pesant régulièrement (tous les jours en faisant des moyennes hebdomadaires ?) et vois comment tu évolues au fil des semaines. Essaie de ne pas prendre de poids trop vite (pas plus d'1% de Poids de corps en plus par semaine à mon avis), pour éviter de construire trop de masse grasse trop vite.

En l'état on ne peut pas en dire plus, effectivement la seule info qu'on a c'est le titre "prise de masse", taille/poids/âge et la notion de "renforcement musculaire" (on n'a pas le détail de tes entraînements, ni de la qualité de ta nutrition de départ).
Répondre