Réajustement calories

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Réajustement calories

Message par seb63 »

Salut, je vais essayer de faire rapide...
Je fais de la muscu depuis 2 années et jusqu'ici aucun soucis...mais voilà que depuis environ 3 mois j'enquillais boulot, travaux chez moi et muscu...peu de temps, du coup, arrêt de peser la bouffe, je mangeais trop peu et du coup j'ai bien maigri...183cms et descendu à 59kgs...
Y'a 2 semaines, j'ai "craqué ",du coup ,2 semaines de vacances, arrêt de tout pendant 2 semaines et repas n'importe comment...du coup, je grossis tout en gras....
Je devais tourner autour des 1500 kcal durant mes travaux et 3000 pendant mes vacances...
Du coup, à votre avis, je repars sur 2500 en continuant mes séances ou je retombe a 1500 (ca va être tres dur) et augmente tranquillement ?
Merci les gars...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Réajustement calories

Message par yam57 »

salut, ton problème est que tu passe du simple au double. si tu es à 1500 actuellement, passe déjà à 1700.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Réajustement calories

Message par seb63 »

Ca roule ,je vais repasser à 1700 pendant une dizaine, puis en fonction du résultat, je remonte ou stagne caloriquement parlant...
Jte remercie, comme d'hab toujours dispo :)
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Réajustement calories

Message par lediet »

seb63 a écrit :
21 nov. 2020, 19:17
Ca roule ,je vais repasser à 1700 pendant une dizaine, puis en fonction du résultat, je remonte ou stagne caloriquement parlant...
Jte remercie, comme d'hab toujours dispo :)
Effectivement il vaut mieux ne pas remonter d’un seul coup, mais le fait que tu puisses passer de 3000 à 1500 en dit long sur tes signaux physiologiques de faim et de satiété, qui semblent assez inopérants... une piste intéressante serait de te reconnecter à ces signaux, qui sont beaucoup plus fiables qu’une balance alimentaire et des calculs estimatifs sur internet.
Répondre