Debutant Nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
RT
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 01:54

Debutant Nutrition

Message par RT »

Salut tout le monde,

Je fais du sport a la maison avec Freeletics pour ceux qui connaissent (exercices au poids de corps) , je m'entraine 4x semaine. J'ai pour but pour dessiner mon corps j'ai 28 ans je fais 180cm pour 68 kilos , j'ai du mal a avoir des abdos..

Cela fais 1 mois et demi que j'ai commence une diète , qui consiste a manger healthy la semaine et cheat meal le weekend , je mange un peu ce que je veux sans non plus dépasser les 3k+ calories j'essaye de rester raisonnable ( je répète je suis débutant , je préfère y aller progressivement)

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et si il y a des choses que je devrais changer (et il y en a surement :))

Je mange en semaine du lundi au vendredi :
le matin : Cafe sans sucre

le midi : 80g-100g de pates completes ou quinoa ou riz blanc avec 200g approximativement de poulet , 2 clementines et une barre de proteine (pure proteine faible en sucre)

Apres l'entrainement un shaker de whey et parfois un peu de fromage blanc 0%

Le soir : 80g-100g de pates completes ou quinoa ou riz blanc avec poulet ou saumon ou thon ou viande hachée

depuis 1 mois et demi mon poids stagne cependant je vois les abdos qui commencent a se dessiner pour le haut des abdos.

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant Nutrition

Message par yam57 »

salut, il faut calculer tes apports et augmenter progressivement si tu veux prendre du poids. tu manques de légumes et lipides. supprime la barre protéinée, fais un vrai petit déjeuner, avec protéines, glucides et lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RT
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 01:54

Re: Debutant Nutrition

Message par RT »

Hey , merci d’avoir pris le temps de répondre :)

Je ne cherche pas spécialement à prendre du poids j’aimerais bien maintenir ce poids mais en étant plus dessiné , je vais ajouter des légumes et lipides ca marche !

Cependant je peux pas faire de petit déjeuner je me lève un peu trop tôt pour ca ..

Par rapport à la barre protéiné c’est pas bon pour combler mon apport en protéine ?

J’ai calculé mon apport via fitnesspal je suis censé tourner à 2k3 calorie et avec ce que je mange je suis plus ou moins à 1k7 - 1k8

Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant Nutrition

Message par yam57 »

si tu ne veux pas prendre de poids, tu devras de même en prendre légèrement si tu te muscle, car le muscle est plus lourd que la graisse. mais il faut tout de même calculer tes macros pour savoir ou tu en es. pour le petit déjeuner, je ne vois pas le problème. tu peux garder le café, mais ajouter des aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RT
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 01:54

Re: Debutant Nutrition

Message par RT »

Ca marche ,

Je tourne au niveau de 178 g de glucides , 69g lipides , 99 protéines plus ou moins.

Pour le petit déjeuner , quand je dis café , c’est juste durant un Break de 10 min au travail vers 8h

Merci en tout cas
Safsup

Re: Debutant Nutrition

Message par Safsup »

Tout à fait d'accord avec yams57, dans tous les cas, si tu veux te "dessiner", tu vas prendre du muscle et donc du poids. Mais ce n'est pas du mauvais poids.

Et il faut vraiment que tu fasses attention à ton alimentation, donc des protéines, c'est bien, mais tu dois ne pas oublier les légumes/fruits et vitamines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant Nutrition

Message par yam57 »

oui, c'est un peu léger, il faudrait augmenter progressivement le tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RT
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2020, 01:54

Re: Debutant Nutrition

Message par RT »

Merci pour les commentaires , ca marche je vais essayer d’augmenter ca petit à petit !

Thanks ;)
Répondre