[Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Remii
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:21

[Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par Remii »

Bonjour,bonsoir.

J'ai actuellement 17 ans, mesurant 171cm et pesant 60 kilos,je me trouve à l'heure d'aujourd'hui en corpulence normale (sous l'IMC) mais je suis en réalité Skinny fat.
J'ai pratiquer pendant le confinement un jeûne intermittent (1 repas par jour) qui m'a fait perdre 10à12 kilos ,ce qui m'a permis de perdre du gras (cela s'est vu en majorité sur mon ventre) mais aussi de l'eau et du muscle évidemment.
A cela, j'ai donc mélanger sport + alimentation correcte pour que je mange en parti à ma faim (900 calories chaque jour),ce qui a fait baisser mon métabolisme.
De plus, les exercices que je pratiquais étaient en parti "ciblés" pour mes abdominaux : 10 min exercices pour tonifier sa taille et 10 min de cardio 4/semaines. J'ai trouvé au fil des jours que c'était trop peu. J'ai alors augmenter les exercices de muscu et j'aii rajouté 10 min en plus en refaisant le même circuit. De cela j'ai remarqué une réelle modification.
Pile à la rentrée, j'ai décidé de remanger matin midi et soir mais en faisant attention : càd en ajoutant toutes les semaines 200 calories de plus pour que j'arrive jusqu'à aujourd'hui à 800 calories le midi + 500-600 le soir et 100 le matin. Je décide donc de ne plus augmenter.1ère question : Pensez-vous que c'est une bonne idée en soit de limiter à 600 calories le soir maximum ?
En parallèle à cette modification, j'ai aussi remodifié mes entrainements en alternant des Exercices pour pectoraux,dos,jambes,et abdos (+bras quelques fois) et ce,4/semaines,10 min et 10 min de cardio après ma séance. Je me suis donc dis que je devais raccourcir le temps de ma séance car je trouvais que ça faisait trop.. 2ème question : Aurai-je dû garder mes 20 min d'exercices musculaires ?
Je viens donc au fait que je suis un Skinny fat mais je ne vois pas où est la réelle conséquence de ce pourquoi je suis ainsi.J'aimerais donc avoir besoin de votre aide s'il vous plait pour clarifier ce problème.

N.B : Je ne vais pas à la salle et je m'y suis jamais inscrit pour ceux qui voulait le savoir.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par yam57 »

salut, tu as ralenti ton métabolisme en mangeant trop peu. il faut manger normalement, minimum 3x par jour, et t'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Remii
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:21

Re: [Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par Remii »

C'est cela que je fais depuis 1 mois,mais rien ne change,que faire ?
Et au niveau de mes entrainements,dois-je rallonger le temps de mes séances comme je l'ai dit précédemment ou garder à 10min muscu et 10 min cardio ?

Merci de votre réponse.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: [Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par pierre176 »

non mais en fait c'est une blague :mrgreen: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par yam57 »

il faut manger plus pour te muscler et faire 1h de musculation 3 ou 4 fois par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Remii
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:21

Re: [Aide]Je suis Skinny Fat mais je ne vois pas d'où ça peut venir..

Message par Remii »

Daccord merci Yam !
Répondre