Une petite barre avec l'entrainement ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Une petite barre avec l'entrainement ?

Message par Rhysoty »

Bonjour, je viens a me poser une question.
Après mes entrainement, je suis parfois fatigué de celui ci.
En général, je m’entraîne vers 14h, après le repas du midi.
Après l'entrainement je mange mais pas de façon systématique car j'ai pas toujours ce qu'il faut.
J'ai pensé alors que prendre une barre après l'entrainement pourrait être une bonne idée pour manger et se remettre de la séance.
Mais je ne sais pas si cela est une bonne idée et quel modèle acheter.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une petite barre avec l'entrainement ?

Message par yam57 »

salut, pourquoi ne pas manger un vrai aliment protéiné et 1 ou 2 fruits, ce sera mieux qu'une barre. et si tu es fatigué, il faut revoir quelque chose dans ton entrainement. peut être trop de volume ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Une petite barre avec l'entrainement ?

Message par remiDeronzier »

Salut je suis Remi, passionné de nutrition.

Pour être au top de votre forme l’idéal est d’avoir une bonne alimentation avant, pendant et après vos séances d’entrainement.
Alors, pour vos repas avant et après vos séances de sport, pensez à consommer des aliments riches en glucides (Banane, fraises ou mûres, fruits séchés, barre granola aux fruits et aux noix, yogourt faible en gras, patate douce etc.). Votre corps les digère plus rapidement et ils te fourniront l’énergie dont vos muscles ont besoin pour votre entrainement. Il est également très important de penser à bien vous hydrater avant, pendant et après les différents exercices. Une mauvaise hydratation peut diminuer vos performances et occasionner des symptômes physiques tels que les crampes, les maux de tête et les étourdissements. Ma recommandation pour vous, pensez à boire trois à quatre gorgées d’eau toutes les 15 minutes pour remplacer les pertes en eau et en sel (cela peut varier selon les efforts fournis, les conditions et l’espace d’entrainement).
Avant vos séances, évitez absolument les aliments riches en gras comme les frites la viande les pâtisseries etc. Les aliments riches en protéines comme les barres protéinés, les aliments riches en fibre comme les haricots rouges, le brocoli, les céréales, les aliments épicés, les aliments salés, les boissons énergisantes et alcoolisées. Une fois votre entraînement terminé, pensez à consommer des aliments qui incluront des glucides et des protéines comme une boisson végétale, un yogourt à boire, des
craquelins et du fromage ou un lait au chocolat. Pour une récupération optimale, je vous conseille de manger un petit quelque chose dans les 30 minutes suivant la fin de votre entraînement. Ainsi, vous pourrez refaire le plein d’énergie, réparer vos tissus musculaires et vous réhydrater.

En espérant vous avoir vraiment aidé. Au plaisir icon10
Rémi Deronzier,
🥗 Passionné de nutrition et de triathlon 🚴‍♀️ 🏃‍♂️ 🏊‍♂️

Mon blog : https://leblognutition.fr/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC40qzB ... bEiH_lZT4w
Avatar du membre
Greg380
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2020, 12:42

Re: Une petite barre avec l'entrainement ?

Message par Greg380 »

Salut, moi durant l'entrainement je consomme une ou deux bananes et ça fait généralement le job. Mais comme dit ci-dessus, si ça va pas n'hésite pas à y ajouter un aliment protéiné avant le shaker de fin de séance ?...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Une petite barre avec l'entrainement ?

Message par yam57 »

il vaut mieux ne pas manger pendant l’entrainement, ni juste avant. les aliments ne seront pas digérés, donc inutiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre