Musculation avec régime végétarien ou Végétalien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Musculation avec régime végétarien ou Végétalien

Message par R1FREDERIC74 »

Salut à tou(te)s,

J'ai vu un reportage sur Netflex qui disait qu'il était possible d'augmenter sa santé et ses performances sportives avec une régime Végétalien !

J'en suis bien loin ... :lol:

... toutefois l'âge avançant, je dois faire plus attention.

Aussi je me demandais si certains avaient des conseils d'aliments pour pratiquer la musculation en tendant vers ces régimes Végétariens ou Végétaliens.

Sans le devenir à 100%, je souhaite limiter mes protéines animales.

Donc si vous connaissez des protéines végétales qui seraient top pour la musculation par exemple, ou bien tout autre conseil ... je suis preneur.

Merci par avance
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Mister Magoo
Messages : 9
Enregistré le : 06 sept. 2020, 22:41

Re: Musculation avec régime végétarien ou Végétalien

Message par Mister Magoo »

Salut,

Je ne peux pas me réclamer végétarien car il m'arrive de manger du poisson ou des crustacés (donc plutôt flexitarien).
Et même si j'ai arrêté la viande depuis quelques années je me vois mal me priver des protéines apportées par les oeufs (devenir végétalien un jour).

Question protéines végétales tu as le soja qui est intéressant, même si perso je tape plus facilement dans les lentilles et les haricots + pois. Sinon brocolis aussi mais c'est plus pour booster la testo.

Sinon je tourne surtout aux oeufs maison de mes cocottes.
Avatar du membre
Ekay
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:34

Re: Musculation avec régime végétarien ou Végétalien

Message par Ekay »

Hello, pour remplacer la viande tu peux taper dans ces aliments :
- Seitan
- Tempeh
- Tofu

Bonne teneur en prot, moins que de la viande. Par contre, tu as parfois beaucoup de matières grasses non saturées (presque autant que les prots), mais je ne sais pas de quel type il s'agit donc à creuser...
Répondre