Relancer perte de poids et conseils musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tresto
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2009, 02:26

Relancer perte de poids et conseils musculation

Message par Tresto »

Bonjour
J’ai 31 ans je mesure 1m84 pour 103kg. En fevrier je faisais 117kg j’ai commencé le jeune intermittent il y a 4 mois j’ai pu perdre environ 10kg. J’avais opter pour le jeune le soir et c’était super efficace mais depuis 3 semaines environ j’ai opté pour le jeune le matin et je ne perd plus de poids j’ai meme pris 2kg puis perdu 1kg c’est le yoyo..
le jeune le matin me convient mieux... comment faire pour relancer la perte de poids.
Autre chose jai des élastiques.. un de resistance 25kg un de resistance 5kg et un autre ou il y a des trou pour mettre les pieds dedans comme ceux que les kinésithérapeutes utilisent de resistance 10kg j’ai aussi commander une barre de traction..
Je suis les vidéos de frank ropers qui prone la serie unique jusqu’à l’échec musculaire qu’en pensez vous ? Cest un gain de temps et je pourrais faire plus d’exercices mais est ce efficace ? Mon but est de principalement secher et prendre un peu de muscle.. a quel heure du coup faut il s’entraîner vu que je jeune le matin?
Merci de vos éventuelles reponses...
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Relancer perte de poids et conseils musculation

Message par remiDeronzier »

Bonjour,

Déjà bravo pour le poids que vous avez réussi à perdre jusque-là :smilies32: . Effectivement avec ce changement brutal d’heure d’alimentation passant du soir au matin, forcement effet yoyo à l’horizon et tous vos efforts risquent d’être gâchés :smilies18: Mais pas de panique :D .

Ce qu’il y’a à retenir et appliquer afin de progresser dans votre perte de poids est de faire attention de sorte à ne pas être dans l’extrême au niveau du jeune intermittent non plus. Pensez à espacer les jours et à le faire que quelques jours par semaine (2 ou 4 fois) de sorte à trouver le bon équilibre nutritionnel. Sinon vous risquez de récupérer tous vos kilos lorsque vous voudrez vous accorder quelques petits plaisirs passagers. Pensez également à régulièrement boire beaucoup d’eau. En période de jeûne intermittent, votre hydratation doit être encore plus importante afin que votre organisme supporte les périodes de jeûne et continue à fonctionner de manière optimale.

Pour les heures de sports étant donné que vous jeunez les matins, l’idéal serait de pratiquer vos séances de sports en fin d’après midi, disons 17H/18H ou en soirée (20H). Au réveil, votre organisme a besoin de temps pour relancer toutes les fonctions mises en veille pendant la nuit, notamment l'activité cardiaque. Il vaut donc mieux éviter les sports trop intenses qui sollicitent le cœur.

Pour finir, pensez à pratiquer des séances de natation à la piscine, la balade en vélo les week-ends en famille ou la petite marche à pieds au coin de rue. Tout ceci vous sera vraiment très bénéfique.


Au plaisir d'échanger
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Relancer perte de poids et conseils musculation

Message par patrick »

Je suis les vidéos de frank ropers qui prone la serie unique jusqu’à l’échec musculaire qu’en pensez vous ? Cest un gain de temps et je pourrais faire plus d’exercices mais est ce efficace ?
Bonjour

Tous les systèmes sont efficaces à condition de les suivre sans interprétation ou rajouts inutiles. Et je crois justement que le "plus d'exercices" ne fait pas partie du système.

Bonne continuation
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Relancer perte de poids et conseils musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Faut se méfier, des fois on jeune le matin, et on vieux le soir.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre