Petit dej

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Petit dej

Message par FT_Giga »

Bonjour alors tout d’abord je vais parler de ma nutrition mais aussi de mes entraînements. Si vous trouvez que quelque chose ne va pas merci de m’en faire part ^^.

16ans et 63kg pour 1m82

Alors tout d’abord pour les entraînements, je fais environ 3-4 fois par semaines à la maison. Une fois les pecs et abdos, une autre les abdos et les bras, une autre cardio vélo, et une autre des tractions.

Le matin je mange des flocons davoines avec des raisins secs et un jus de fruit. Cela fait 3 mois que je mange ça j’en ai vraiment mare. Quelle serait la bonne alternative ? J’avais pensé aux croques monsieur des avis sur ce petit dej ?

Ce serait 2 croques monsieur avec une tranche de fromage et de jambon. Puis un jus de fruit.

Merci 😊
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petit dej

Message par yam57 »

salut, ton entrainement n'est pas bon. il faut travailler tout le corps et plus souvent. au petit déjeuner, il manque des protéines et des lipides. supprime le jus de fruit. mais le petit déjeuner ne fait pas tout. tous les repas comptent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Petit dej

Message par FT_Giga »

Bonjour, oui je sais qu’il faut tout travailler ^^ mais personnellement je t’avoue que je suis plus dans une muscu « pour le plaisir » que pour l’objectif. Et je me suis dit que il faut travailler tout le haut du corps et ensuite vu que je fais énormément de vélo le bas du corps se fera (j’ai beaucoup de résultats au niveau des mollets cuisses).

Mais bon moi je reformule ma question : est ce que mon petit dej (croques monsieur et un the ou de l’eau par exemple) est bon ? J’entends par la, est ce que je vais prendre le la masse musculaire et pas du gras. Ce qui me fait peur est la prise de gras. Je rajouterai à la limite des lipides et des proteines aussi.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Petit dej

Message par FT_Giga »

PS : je pense que ce sera pas pire que avoine et raisins secs avec jus de fruits. Je me trompe ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petit dej

Message par yam57 »

non, ce n'est pas bon. il faut des protéines et des lipides. et tu ne prendras pas de masse avec ton entrainement actuel. il faut faire tout le corps et plus souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Petit dej

Message par FT_Giga »

Ok ok je prends en compte ce que tu me dis. Merci d’avance. Mais émettons que je fais de la muscu pour ma santé et que je ne bouge pas mon entraînement et que je mange le petit déjeuner que je t’ai dis. Vais-je prendre du gras ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Petit dej

Message par yam57 »

c'est l'alimentation complète qui compte. et ce petit déjeuner n'apporte aucun nutriment essentiel. même pour la santé, et surtout pour ça, il faut travailler tout le corps. je vais arrêter de me répéter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FT_Giga
Messages : 15
Enregistré le : 31 mars 2020, 16:59

Re: Petit dej

Message par FT_Giga »

Oui j’ai bien compris ! Mais tout simplement est ce que je vais prendre plus de gras avec les flocons et les raisins secs ou les croque monsieur ? Émettons que je peux que déjeuner ça quel est le mieux ?

Est ce que en mangeant des croques monsieur, je vais manger mieux que des flocons d’avoine raisins secs ?

J’arrête de vous embêter après cette question :wink:
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Petit dej

Message par JeanSchee »

C'est impossible de répondre à cette question tout simplement. Yam se tue à te le dire. Tu peux prendre du gras en mangeant des flocons d'avoine le matin et être sec en mangeant des croques monsieur. Car ça dépend du total calorique de la journée.

PS : le vélo ne muscle pas les cuisses c'est un exerce aérobique alors que la musculation sont des exercices anaérobiques (en l'absence d'oxygène dans les cellules).
Répondre