Macronutriments et DEJ

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

Salut les gars,

J'aimerais votre avis, je voudrais perdre 1 ou 2 kilos et après avoir recalculer mon DEJ
je vise 1800 calories par jours. (je fais actuellement 1m80 - 74kg - BMI 23) mais je voudrais voir mes abdos plus tracés surtout au niveau du ventre un petit bourlet.

J'ai vu que pour perdre du poids il fallait avoir moins de 100gr de glucides par jour. Pour en garder, entre 100 et 150gr.

Je viens de finir mon repas: voici mon plan alimentaire de ce jour :

MATIN :
2 verres d'eau
1 café noir
40gr flocon avoine
30gr whey
banane 56gr
lait de soja 200ml

MIDI:
pates grecques mélangés avec concombre, tomate, poivrons 100gr
1 oeuf dur 50gr
melon 150gr
thon naturel 90gr

Je ne pense pas exagérer dans ces plats niveau quantité et écarts et pourtant je suis deja à 126gr de Glucides - 74 gr de Protéines et 13 gr de Lipides.

Ce qui me pousserait à limiter mon repas de ce soir si je suis le raisonnement des - de 100gr pour perdre du poids en glucides.

Pouvez vous me conseiller ? Je vous remercie d'avance et m'excuses pour ces nombreuses questions.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Macronutriments et DEJ

Message par Vato »

:lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Macronutriments et DEJ

Message par pierre176 »

:mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

Super je vois que mon post vous fait bien rire au lieu de faire profiter de vos connaissances pour aider comme c'est normalement supposé être le cas sur ce forum icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Macronutriments et DEJ

Message par yam57 »

on aide les gens qui veulent perdre du poids quand ils en ont à perdre. et là tu es en sous alimentation et en sous poids. vas voir la rubrique nutrition du site pour te réalimenter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

en sous poids ?? justement je vous demande des conseils
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Macronutriments et DEJ

Message par Vato »

Ben c'est surtout que j'ai déjà répondu sur ton autre sujet, que je t'ai dit ce qu'il fallait faire, que je t'ai donné un lien à lire et que tu nous sors :
maxd6280 a écrit :
01 août 2020, 13:34
J'ai vu que pour perdre du poids il fallait avoir moins de 100gr de glucides par jour.
Donc oui : :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

Justement j'ai vu ton poste et je me suis basé dessus pour créer mon programme.
Et je t'en remercie ainsi je peux recommencer mes 3 repas par jours et reprendre un bon nombre de calories doucement pour sortir du mode famine sans reprendre tout en fat.
Mais je voulais un avis expert sur cette phrase : est ce que si on dépasse un seuil de glucide on prends d'office du poids.
Je me trompe peut etre aussi sur mon objectif : celui de faire ressortir plus mes abdos , d'etre plus tracé.
C'est pour ca que je demandais sur un autre poste si il était utile de faire mon jeun intermittent ou si il fallait juste faire une sèche ou autre.
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

et pour la musculation que tu m'as conseillé de revoir en full body, j'ai direct commandé le livre pour la méthode lafay
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Macronutriments et DEJ

Message par yam57 »

si tu veux voir tes abdos, il faut te muscler, donc manger un peu plus qua ta maintenance vu que tu es en sous poids. je ne voudrais pas briser tes rêves, mais pour voir les abdos, c'est aussi la génétique qui en décide. mais surement pas en étant en hypocalorie, en sous poids. et il faut entrainer tout le corps , pas seulement les abdsos, pour augmenter le métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

donc je refais un check up de mes besoins MB et DEJ , je le suis pendant une semaine pour voir mes besoins et apports et je ne vise pas une perte de poids mais un entrainement full body et peut etre une seche pour laisser apparaitre mes abdos ?
avec un apport beaucoup conséquent .

je ne dois donc pas faire attention aux nombres de macronutriments mais surveiller une alimentation qui entre dans mon cadre alimentaire et dans mon nombre de calories?

ces réponses sont directements plus claires merci
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Macronutriments et DEJ

Message par JeanSchee »

Dans le post que t'as link Vato il est écrit qu'il faut 1.8gr de protéines/kg de PDC, tu es à 1gr et qu'il faut 1.3gr de lipides par kg de de PDC tu es à 0.17gr ! Tu vas foutre en l'air ton système hormonal et atteindre l'exact opposé de ce que tu voulais à la base. Clairement tu n'as pas lu son post ou très mal.

Faire une sèche à PDC-6 tu vas perdre le peu de muscle difficilement gagné. Clairement oublie pour le moment. si tu fais une sèche, tu vas revenir ici dans quelques mois et demander pourquoi en ayant perdus des kg sur la balance, tu es toujours aussi gras.
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

J'ai refais un calcul :

2421 de DEJ - 255gr glucides
133.2gr Protéines
96.2gr Lipides

Je vais donc suivre ca une semaine et surtout continuer à manger "sain" et commencer un full body avec le livre de lafay.

Jeanschee , vato , c'etait ce problème des '100-150gr" qui etaient encrés en tête depuis longtemps qui me bloquaient je pense.
Ne voulant pas prendre du poids en dépassant cette donnée qui semble totalement absurde.

Merci de votre aide et de votre mise en garde :wink:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Macronutriments et DEJ

Message par Vato »

C'est le total calorique qui compte que tu manges 100 g de glucides ou 500 n'aura pas d'importance. Pour les glucides, ce à quoi il faut être attentif, c'est la charge glycémique.

Et la charge insulinique aussi, comme ta whey au petit déj.

Mais de nouveau, ici l'important c'est de relancer ton métabolisme et en effet tu te trompes d'objectif, l'important est de faire du muscle, pas de faire ressortir les abdos (en admettant que ça puisse être compatible avec tes desideratas)

Sèche ou perte de poids, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Macronutriments et DEJ

Message par JeanSchee »

C'est trop radicale comme changement, tu vas prendre du gras, tu as trop réduit ton apport en calorie, ton corps est en mode famine. En gardant cette proportion de macro, augmente de 100kcal ton régime par semaine.
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Macronutriments et DEJ

Message par maxd6280 »

Ok merci beaucoup les gars , je vais remonter progressivement semaines après semaines pour pas provoquer un choc.
Répondre