Désorientation totale

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Désorientation totale

Message par maxd6280 »

Bonsoir à tous,

Je suis prof d'éducation physique, j'ai 28 ans et je fais 74.5kg pour 1m80.

J'aimerais faire 70 kg je voudrais donc perdre un peu de poids qui se voit principalement au niveau du ventre.
J'aimerais aussi me muscler, ce que je fais tous les jours à jeun pendant 20min intensivement.

Pour cela j'ai opté pour le jeun intermittent et j'ai fais comme conseillé un bilan pour connaitre mes besoins énergétiques et MB. Le problème est que je suis complètement perdu par rapport à quoi faire : viser une sèche, une perte de poids ? faire un déficit calorique ? et si oui de combien ? continuer ou non mon jeun intermittent de 19h à 12h.
Viser un régime plus hyperprot , low carb, low fat. Un problème chez moi est aussi que bon ou non je regarde beaucoup trop le nombre de calorie que vaut un aliment.

Je suis totalement perdu dans les termes, pourtant je fais attention à mon alimentation sans réel écart et je suis absolument sur d'être en déficit et pourtant je ne perds pas de poids et ne vois pas de différence.

Si vous aviez des conseils pour m'aider,

Je vous remercie d'avance !

ps : pour l'instant je vise 1690cal - 144gr GLUCIDE - 206GR PROT et 27.5gr LIPIDES avec le jeun intermittent (16h de 19/12)

Max :wink:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Désorientation totale

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonjour,
1700 calories pour ton poids et ta taille, c'est de la folie.
Le bilan, tu l'as fait pratiquement (en comptant ce que tu mangeais) ou théoriquement à partir d'une formule. La seconde méthode ne donne rien de bon.
Au lieu de partir sur un truc extrême comme un jeune intermittent, part d'un rééquilibrage (si besoin) et trouve un entraînement simple.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Désorientation totale

Message par maxd6280 »

C'est de trop ? trop peu ?
Je voudrais arriver à 70kg mais plus sec.
Le problème c'est que je me dis que en faisant 1690 cal je ne perds rien donc j'ai du mal à viser plus haut du coup :s
j'ai opté pour le jeun car on dit partout que ca permet de secher et de bruler les graisses stockées, ce que je voudrais.
c'est pour cela que je suis totalement perdu. Au niveau rééquilibrage, je mange sainement.
vous conseilleriez de viser combien de calories ou déficit ou alors je n'ai pas bien saisi la bonne voie a suivre?
j'ai donc 4 kilos à perdre et je veux secher pour avoir mes abdos visibles.
je me demandais aussi , quand on fait un déficit , il faut viser combien et par rapport à quoi ? au métabolisme de base de 1690 ou le deuxième qui est plus haut et qu'on me propose aussi ? besoins journaliers

Merci de cette première réponse
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Désorientation totale

Message par Vato »

Salut,
maxd6280 a écrit :
31 juil. 2020, 20:10
pendant 20min intensivement
Qu'est ce que tu sais faire en 20 minutes ? C'est le temps de mon échauffement.

Pour la diète, t'es trop haut en prot et trop bas en lipides. Le total calorique me parait faible aussi. Métabolisme bloqué ? En étant prof de sport et avec une activité journalière c'est peut-être étonnant mais cela expliquerait la non perte de poids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Désorientation totale

Message par maxd6280 »

je fais 20 min d'abdos en enchaînant divers exos de 50 sec avec 5 sec de repos entre les exercices.
Je fais du sport à la maison n'ayant pas le temps d'aller en salle.

Je ne sais plus quoi viser pour cette perte de 4 kg. et si mes besoins sont bons.
je ne sais même pas si mon jeun sert à quelque chose , c'est juste devenu une habitude même si de temps en temps j'aimerais bien un truc le matin ^^ .
Au niveau des glucides , j'ai vu que pour perdre du pôids il fallait en consommer entre 100 et 150gr par jour.
j'ai "peur" car quand je me dis que je consomme un peu plus de lipides je vais reprendre du poids et idem avec les graisses, sucres. je pousse ma logique même au niveau des fruits.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Désorientation totale

Message par Μετά Ἐγώ »

A priori, faire 20 minutes d’abdos par jour ne va pas vraiment te faire perdre de gras (peu de calories utilises et il ne faut pas compter trop sur la perte localisée).
Il faudrait que tu fasses un programme de musculation

Oui, c’est trop bas.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Désorientation totale

Message par Vato »

Tu as lu ça ? :viewtopic.php?f=19&t=118510

Si tu ne travaille que les abdos (je n'y vois pas l'intérêt) avec un total calorique si bas, ton métabolisme est bloqué.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Désorientation totale

Message par maxd6280 »

je vais étudier cela attentivement;,

actuellement je calculais mon MB sur base de mon objectif : 70 kg non pas sur mon poids actuel 74.5kg
mais peux tu me valider le fait que je dois bien diminuer mes calories par rapport à l'apport journalier et pas par rapport au Metabolisme de base.
ce que j'ai du mal a savoir c'est si je dois viser un total avec ou sans les calories brulées . et pour quelle raison manger plus de calories me permets de perdre du poids alors que manger moins de calorie bloque le corps

un énorme merci pour ces explications
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Désorientation totale

Message par Vato »

Si tu calcules ton mb via des calculateurs online ou des formules, c'est toujours théorique, il faut se baser sur ce qu'on mange et partir de là, sauf que dans ton cas, si ton métabolisme est bloqué c'est également faussé. Un métabolisme ralenti ou bloqué fait que tout ce qu'on mange est stocké (sous forme adipeuse) car le corps est en mode famine. Manger plus va faire que le corps va sortir du mode famine et reprendre ses fonctions normales. Par contre tu vas passer pas une phase où tu vas prendre du poids. Et évidemment une activité de type musculation (du corps entier) va aider et à la reprise d'un métabolisme normal et ensuite à la perte de poids.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
maxd6280
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:01

Re: Désorientation totale

Message par maxd6280 »

Donc je dois manger plus pour relancer mon corps pour recommencer a perdre ?
j'ai refais un calcul il me donne 1735 en MB et 2400 de DEJ
je pense donc arreter mon jeun intermittent et reprendre 2gr de Proteines - 1.3gr de Lipides.

Ca me donnerait donc pour 74.5 kg = 149gr de proteines - 89.4 de lipides et 101 gr de glucides pour environs 1800-2000 calories par jours
Répondre