Sèche ou maintient ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Sèche ou maintient ?

Message par Jamyleking75 »

Bonjour à tous.
En faite j’suis musclé un peu, mais beaucoup de graisse qui cache tout un peu, j’ai un gros bide aussi. J’ai beaucoup de gras en faite. Je fais depuis une semaine là du poids du corps:
Squat
Pompes
Tractions
Abdos

Genre 3 fois par semaine ce programme. J’y allais à la salle mais avec le covid jy suis pas aller et j’ai rien fait après, à part quelques petits séances entre temps mais c’est rien du tout. Je dois faire une sèche ou pas? En plus j’ai une mauvaise alimentation, mais par contre je mange bcp de protéines et tout, niveau macros c’est carré mais pas niveau alimentation. J’améliore mon alimentation tout en maintenant mes calories et avec une bonne alimentation je perdrais la graisse ou je dois faire une sèche pour perdre tout ce gras là mais tout en continuant à m’entraîner ?

Voici des images de mon physique (désolé pour les photos j’arrive pas à faire mieux j’ai une mauvaise qualité mais ça se voit un peu quand même) :
https://zupimages.net/up/20/31/nes0.jpeg
https://zupimages.net/up/20/31/p9e5.jpeg
https://zupimages.net/up/20/31/88ks.jpeg
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Rãmes »

Pour moi clairement du maintient
Un programme en béton une bonne alimentation de la patience et hop icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Jamyleking75 »

Ok merci Râmes.
Mon programme c’est que du poids du corps je sais pas si c’est en béton
C’est:

Squat ou fentes arrières
Pompes
Tractions
Abdos

4 séries chaque exo

et niveau alimentation là, j’ai changé les cochonneries du goûter par les « flocons d’avoine », j’ai évité toutes les merdes et mange un maximum de protéine (je vis chez mes parents j’ai 18 ans bientôt 19).

Moi mon objectif ce serait de prendre beaucoup de muscle et de force aussi, mais aussi de perdre la graisse tu en penses c’est possible avec ce programme ? Je note aussi la progression en me lestant ^^
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Rãmes »

pour ce qui est de la jeunesse je suis pu dans le circuit
J'ai 30 balais :mrgreen:
Mais figure toi que tout est possible a ton age avec une alimentation saine la semaine
un petit repas excès le week-end pour garder la pêche

Et une assiduité a l'entraînement tu vas exploser "littéralement "

Pour ton programme vais demander à un copain qui passe ici bouge pas icon13

Accroche toi l'ami c'est clairement le plus belle age pour commencer a t'es 25 ans tu feras la différence icon13
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sèche ou maintient ?

Message par pierre176 »

Salut!

Si tu veux faire du PDC tu vas progresser sur qq mois, ensuite il te faudra au minimum lester tes exos. :wink:

Les squat en PDC ça sert à rien ..trop léger fais plutôt du Squat bulgare ,tu peux lester avec des H dans les mains.
Le meilleur exo pecs/épaules/triceps au PDC c’est les Dips , les pompes idem tu vas vite brasser du vent
Les tractions fais les au début en supination ça te feras en plus les biceps.
Achète toi une roulette pour les abs c’est pas cher.

Perso je débuterais par 4 séries de

Squat bulgare
Dips
Tractions
Abs

Change l’ordre des 3 premiers exo à chaque fois.

Quand tu passes 4*10 tu dois lester icon13

Pour ton alim , mange à ta faim et ça va aller.
Modifié en dernier par pierre176 le 31 juil. 2020, 09:06, modifié 1 fois.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Rãmes »

Voilà mon copain est passé écoute bien et c'est tout bon icon12

Courage amigos icon10

Merci Pierre icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Jamyleking75 »

Je te remercie Râmes, et également Pierre, merci beaucoup.

Mais c’est vraiment dur en faite, comment vous expliquer.
Chez moi on est beaucoup, et c’est chaud de m’entraîner. Je peux pas vraiment m’entraîner chez moi, donc ce que je fais c’est un exercice le matin, un le midi un l’aprem et un le soir avant de me doucher. Comme ça ça me prend 10min par exo et je le fais vite, parce que tous le monde passe dans ma chambre ect.. c’est pas si facile. Y’a pas de barre de dips, et j’ai rien pour me lester chez moi en faite. C’est vraiment dur, je suis déçu que je ne puisse pas vraiment me muscler. En ce moment ce que je fais c’est:

Fentes arrières (j’en suis à 18/18/16/14) au poids du corps sans lesté (série par série, 4 séries au total)
Pompes archer : (j’en suis à 14/14/14/14, au début j’en étais à 8, et j’en fais 14 maintenant) au poids du corps sans lesté
Tractions : 4*7, sans lesté au poids du corps
Abdos : crunch + crunch oblique + gainage

Voilà le problème là je tourne vers les 20 reps au niveau des jambes même pour le squat bulgare je sais pas avec quoi me lester j’ai rien niveau poids, pompes archer je vais bientôt atteindre les 20 aussi, tractions aussi..
Est ce que je peux aller jusqu’à 20 répétitions pour tous les exos avant de me lester ? En plus, je ne sais pas avec quoi me lester, c’est vraiment chaud. Si vous pouvez m’aider à répondre à tous mes questions et me trouver une solution, je vous remercierais énormément. J’ai envie de bien refaire mon corps, perdre toute cette graisse là et avoir un beau corps, de bons bras, bons pecs ect.. des abdos bien formés. Merci d’avance pour les conseilles ! Je suis motivé à écouter vos conseilles.

J’ai aussi eu l’idée de rechercher si y’avais un gilet pour se lester je suis tombé sur ça : https://www.amazon.fr/Domybest-Reglable ... psc=1&th=1

Y’a marqué que c’est un gilet que je peux régler y’a aussi de 1kg à 50kg, pour 25€ c’est bien ou pas ? Et les poids y sont deja dedans je devrais juste les règler ou bien en plus de ce gilet faudra acheter du poids ? Car je ne sais pas j’ai jamais utilisé. Niveau prix aussi faut que ce soit bas pcq c’est mon père qui achète et il voudra juste pour acheter un gilet après pour les poids il voudra pas car faudra encore financer..

Désolé pour toutes ces questions mais c’est vraiment pour être sûr de tout, et si tout est bon, je m’entraîne à fond + bonne diète pour avoir de bons résultats, j’y suis motivé
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Rãmes »

Salut oui tu est motivé ça se voit icon12

Après pour le nombre de rep 20 ou plus peut importe le principal c'est que tu te bouge

Pour le gilet jamais utilisé... mais oui tu pourras te lester
Après comme dit Pierrot
il te faudra un "kit haltères" aussi
Tu en as sur decathlon ( kit haltères poids 20 kilos 39 euros)
Tu as aussi des( kit halteres barre poids pour 100 euros tout rond) la tu auras ta base de départ
Si tu est un peu patient et même si tu n'a pas forcement de budget tu pourras toujours t'equiper


Patience mois par mois ta chambre elle va se transformer icon12

Edit
Ps: ton gilet les poids ne sont pas fourni
Il te faudra y rajouter du sable ou des poids comme mentionné dans les commentaires
Donc il te faut 1 kit halteres ou barre halteres
Un gilet si tu veux
Et regarde ça pour les dips https://www.decathlon.fr/p/barres-a-dip ... R-p-145420
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Jamyleking75 »

Ok merci Râmes !

J’ai trouvé la solution de m’entraîner.
J’ai commandé 6 disque de 2 kg à Décathlon, j’avais un peu de fric que j’ai dépensé. J’ai une barre de traction, et j’ai deux bonnes chaises pour faire des dips (j’ai testé pour voir, et oui c’est bon, j’en n’ai pu faire que 5 d’ailleurs), donc mon programme devient :

Squat bulgare : 4*20 (jusqu’à 20 reps car il sera dur de lester avec mes petits poids)
Dips : 4*12 (jusqu’à 12 reps puis je leste avec 2kg et ainsi de suite)
Tractions : 4*12 (comme les dips)
Abdos : crunch (je lesterais aussi pour rendre plus dur)

Alors vous en pensez quoi? Je pense que ça peut tenir pour 2-3 mois je pense. Mais j’achèterais encore pour 21 euros ça passe pour tous les 3 mois. Niveau reps vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Rãmes »

c'est parfait Jamy
Fait nous de belles séances icon12 icon13
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Re: Sèche ou maintient ?

Message par Jamyleking75 »

Tqt Râmes!
J’ai même posté commencé un carnet d’entrainement : viewtopic.php?f=13&t=163029
Répondre