Perte de gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Perte de gras

Message par Gevaudan »

Bonjour,
Je suis débutant et j'aimerais perdre du gras( 20 kg) . Je mesure 1m78 et pèse 95kg. Je fais de l haltérophilie depuis 2 mois, 3 fois par semaine. J'ai commencé un régime il y a une semaine. Mon menu type est :
PD: omelette 4blancs, 1 jaune. Haricots verts. 100g fromage blanc. 30g whey.
D: 175g de filet de dinde. Brocoli. Pomme.
Diner: salade de thon( 1boite) aux noix. Une camomille.
Qu en pensez-vous ? Dois-je rajouter du riz par exemple ? Une collation les jours d'entraînement ?
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de gras

Message par Vato »

J'en pense que si tu manges si peu en faisant de l'haltérophie, tu vas au devant de problèmes.

Et mangez vos jaunes d'oeufs bordel.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

J'ai peur d'avoir trop de lipides si je mange les jaunes😔. Mais je vais le faire. Je dois rajouter des glucides, genre du riz ? Je dois prendre des collations ? Et si oui, quel type ? En tout cas merci pour la réponse.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de gras

Message par Vato »

Je ne vois aucun autre lipides dans ta diète, je vois pas comment tu en aurais "trop". Fais déjà le calcul des macros de ce que tu proposes.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

J ajoute une cuillère à soupe d'huile d'olive sur mes légumes et dans ma salade. Je suis parti du principe qu il fallait limité le plus possible les lipides.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de gras

Message par Vato »

C'est un mauvais principe.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Je me disais que j'avais en moi déjà une réserve de 20 kg de lipides. Je voulais pas en rajouter.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Perte de gras

Message par Vato »

J'espère que c'est de l'humour...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Une tentative d'humour, oui. Je ne le ferai plus. Quelles doivent être les proportions des macros pour la perte de gras ? Ma DEJ est d'après mes calculs et avec l haltérophilie de 2600 calories. Dois-je baisser mon apport calorique par rapport à ma DEJ? De combien ?
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Perte de gras

Message par Rãmes »

Salut toi icon12
tu te mets a
2400 - 2500 kcal

1,5 gr de P
1 de L
Et le reste de G

Pu de junker food
Que du maison et le matin t'es pas obligé de manger des haricots vert ou du chou fleur
Regarde les recette de bowling cake sucré par exemple :mrgreen:
Et ton gras va fondre comme neige au soleil
Bien sur il te faudra un peu de patience icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de gras

Message par yam57 »

Ma DEJ est d'après mes calculs et avec l haltérophilie de 2600 calories
c'est ce que tu mangeais avant ? ou juste de l'à peu près ? si tu veux pas voir fondre tes muscles et tes perfs, il ne faut pas de l'estimation, mais du réel. il faut donc savoir ce que tu mangeais avant .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Merci Râmes !

Yam57: avant je ne mangeais que de la mal bouffe. Mon calcul de DEJ, je viens de le faire grâce à la méthode de calcul proposée par Musculaction avec comme paramètres mon poids, ma taille et mon âge.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Perte de gras

Message par Rãmes »

Pose toi a 2400 kcal et pèse toi tout les jours puis tu vois
Un fois par semaine la tendance et puis tu ajuste
+ ou - ensuite

Telecharge m'y fitness pal sur play store icon12

Courage Amigos
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Gevaudan
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:49

Re: Perte de gras

Message par Gevaudan »

Merci beaucoup Râmes ! icon10
Slasher8
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2020, 10:59

Re: Perte de gras

Message par Slasher8 »

Ce n'est pas le gras qui fait grossir, c'est le sucre ! Manges tes oeufs entier et ajoutes des glucides sinon tes séances de sport vont finir en 20 minutes ! :D
Répondre