J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Bonjour,

Voila j’ai 17 ans pour 1.71m et, en pratiquant le régime 1 repas par jour ( ou je mange seulement le midi avec légumes + féculents + protéines/viande rouge) en 2 mois j’ai réussi à perdre 12 kilos (avant j’étais à 71 kilos et maintenant j’en fais 59 ) en suivant une alimentation équilibrée avec un seul cheat meal chaque semaine et une activité physique régulière ( 4x par semaines 10 min abdos et 10 min cardio).
Je n’ai absolument pas perdu de muscles ( ou alors très peu ) mais cependant,la graisse du ventre et des cuisses est toujours présente.

Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème et si possible me donner vos conseils pour retrouver un ventre plat que j’avais à mes 10 ans ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par Vato »

Salut,

En gros t'as fait tout ce qu'il ne fallait pas. Alors si tu as perdu du muscle (le peu que tu devais avoir), on ne fait pas de régime comme cela à 17 ans sauf obésité morbide. Là t'as juste ralenti ton métabolisme et tu t'es sans doute privé d'un paquet de nutriments essentiel à la croissance.

Donc première chose à faire, reprendre une alimentation normale et équilibrée et ensuite, avoir une activité un peu plus soutenue que ce que tu décris.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Merci pour le conseil sur l’activité physique cependant en terme de nutriments je fais justement tout mon possible pour manger ce dont j’ai besoin pour être en bonne santé et en bonne croissance. Justement, si je ressens la difficulté de perdre du poids c’est bien parce que l’hormone de croissance agit abondamment,ce que je n’avais pas quand j’étais en surpoids. Jamais eu d’effets secondaires depuis que je le fais et jusqu’aujourd’hui je mange pareil que quand j’ai commencé il y a deux mois. Bien sûr qu’après je reprendrais une alimentation équilibré mais pour l’instant faire ce régime à été d’une grande utilité pour perdre du poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par yam57 »

si je ressens la difficulté de perdre du poids
c'est que tu n'en as pas à perdre. il ne faut pas confond perdre du poids et perdre du gras (maigrir)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par Vato »

Pour maigrir t'as bien du être en hypocalorie, qui dit hypocalorie dit manque pour un jeune de 17 ans. T'as perdu du poids, du muscle, peut-être un peu de gras (?)

Si à pdc moins 12 t'as pas le ventre plat et encore du gras à 17 ans, c'est bel et bien parce que l'activité physique est insuffisante, que le métabolisme s'est mis en mode famine du à une hypocalorie inutile dans ton cas.

C'est maintenant qu'il faut commencer à remanger normalement.

Edit : une bonne perte de poids c'est +/- 12à 15 kilos sur un an. A ton rythme ça fait 72 kilos soit 5 à 6 fois trop rapide. En ayant 17 ans (oui je me répète)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Yep désolé yam57 j’ai voulu dire ça mais en me comprenant moi même,j’ai pas fais gaffe pour les autres ( toi en parti).


J’ai perdu beaucoup de poids, pour les muscles à vrai dire je n’en ai pas vraiment perdu mais plutôt gagné grâce aux activités physiques et je consomme bien niveau protéines puis pour le gras oui,j’en ai perdu pas mal surtout au niveau de mon visage et de ma taille qui s’est tonifiée. Ce que je comprends donc c’est qu’il faut que je change mes habitudes physiques ( et après bien évidemment adapter mon alimentation).
Merci du conseil, juste dernière question : Le mieux est il d’augmenter la durée de l’exercice ? En l’occurrence je peux faire au lieu de 10 min abdos + 10 min cardio, je peux faire 10 min abdos ( ou 10 min travail du dos) + 20 min de cardio ce qui fait 30 min d’exercices 4 fois par semaine, ou alors je peux augmenter le nombre de fois que je pratique sans changer la durée ? Merci d’avance et bonne soirée.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par Vato »

Mais bien sur que si tu as perdu du muscle. Tu travailles le coeur et les abdos. Manquent donc : les jambes, le dos, les épaules, les pecs, les triceps, les biceps.... 12 kilos de moins sur la balance en 2 mois, il est impossible naturellement de ne pas avoir perdu du muscle. Encore moins possible...à 17 ans.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Bien sûr que non,j’en ai peut être perdu certes,mais moins que ce que j’en ai gagné au niveau des bras (épaules et pecs aussi) et du cercle abdominale car je n’en avais pas de base.Le dos n’a pas été touché et les cuisses aucune idée honnêtement. Tout ce que je sais c’est que je n’ai absolument eu aucun effets secondaires mis à part ce que j’ai cité juste avant.
Pouvez-vous tout de même répondre à ma question s’il vous plaît ?
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gr

Message par VadZ »

J’ai plutôt une morphologie assez uniforme on va dire ( elle change lorsque j’essaye de perdre du poids ). En bref, mon IMC m’indique que j’ai un poids normal mais concrètement, j’ai encore beaucoup de gras au ventre et aux cuisses .
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par Vato »

VadZ a écrit :
28 juil. 2020, 21:12
Bien sûr que non,
VadZ a écrit :
28 juil. 2020, 21:12
Pouvez-vous tout de même répondre à ma question s’il vous plaît ?
Ben vu que t'as l'air de t'y connaître plus que moi, je n'ai rien à t'apprendre ou à t'apporter.

Bonne continuation
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gr

Message par VadZ »

J’ai plutôt une morphologie assez uniforme on va dire ( elle change lorsque j’essaye de perdre du poids ). En bref, mon IMC m’indique que j’ai un poids normal mais concrètement, j’ai encore beaucoup de gras au ventre et aux cuisses .
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Très bien j’ai déjà eu la réponse de toute façon et plus vite que prévu.
Pas très sympa de donner des conseils et des « remarques » neutres aussi néfastes et faussées qu’une personne lambda pourrait dire :wink:
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par pj »

Une personne "lambda" te dirais de manger moins puisque tu veux maigrir.
C'est ce conseil qui est faux et néfaste, surtout vu ton âge et ton physique.

Vato prend le temps bénévolement de te dire (et répéter plus d'"une fois) qu'il faut que tu manges plus mais surtout que tu fasse plus d'activité physique : pas des abdo, des exercices concernant les plus gros groupes musculaires (jambes + dos).

Les photos sur l'autre topic le confirment : tu ne dois pas perdre du poids, seulement prendre du muscle et perdre du gras (ce que t'as dit Yam57). Donc manger à maintenance et non en déficit calorique.

Bon courage.
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Très bien merci Pj mais si je ne suis pas en déficit calorique, je ne pourrais pas perdre du gras ? Faudrait quand même s’en faire un p’tit genre 100-200 de déficit non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par yam57 »

si tu te mets en déficit alors que tu es en sous poids, tu te mettras en carence et donc en perte musculaire. il faut revoir ton entrainement et peut être ton alimentation (choix des aliments et répartition des macros)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
VadZ
Messages : 11
Enregistré le : 28 juil. 2020, 00:04

Re: J’ai maigris sur la balance mais j’ai encore du gras

Message par VadZ »

Très bien merci beaucoup !
Répondre