Nourriture au Air Fryer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Nourriture au Air Fryer

Message par Narki »

Bonjour,
Récemment avec ma copine on a acheté un air-fryer afin de cuire "plus sainement" certains aliments d'après la boite du produit.
Ce que je voulais savoir c'est que comme je calcule mes calories / macros par jour, comment cela se calcule ? En gros si je fais des frites au air fryer est ce que je dois seulement compter les calories d'une pomme de terre crue avec peau (80 pour 100g) + les calories d'une demi cuillère d'huile (45 kcal environ) ?

Ou alors c'est plus complexe que cela ? Il faut dire que je m'y connais pas trop en nutrition en général tout est déjà prérentré dans l'application, si vous avez des informations je suis preneur sur le processus de calcul des calorie pour des aliments cuits au airfryer.

Merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nourriture au Air Fryer

Message par yam57 »

salut, il faut comptabiliser tout ce qu'on avale. la pesée se fait avant cuisson. mais il faut savoir que pour l’huile, après cuisson, les bons acides gras ne sont plus bons.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Nourriture au Air Fryer

Message par Narki »

OK alors merci beaucoup, c'est déjà ce que je faisais de base je pesais els pommes de terre et ça me faisait les calories.

N'y a t-il pas d'huile qui conserve au maximum ses bons gras avec la cuisson ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nourriture au Air Fryer

Message par yam57 »

non, pas à la cuisson. mais si tu fais des frites 1 fois par semaine, il y aura moins de mal que tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre